4ème Rallye des Garrigues
Ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers
Les 22 et 23 mars à Lavérune (34)
Ce sont près de 120 concurrents qui sont attendus ce week-end pour le désormais traditionnel Rallye des Garrigues organisé par le Moto Club du Drac, premier rendez-vous d’un championnat comprenant 6 épreuves. Toujours au départ de la jolie commune de Lavérune (34), les organisateurs ont concocté autour du Pic Saint-Loup, une épreuve de 415 km avec un parcours inédit comprenant 4 boucles de jour et 7 spéciales. La nuit, les concurrents se dirigeront vers la montagne héraultaise pour une boucle unique et 2 spéciales.
Une saison pleine de nouveautés
Avec la création d’une catégorie Roadster, pour coller au plus près de la production moto actuelle, mais aussi un championnat féminin et un championnat constructeur, c’est un sérieux coup de neuf dans la discipline qui nous attend en 2014. Ce sont déjà 6 constructeurs et teams, habitués des rallyes routiers qui ont répondu présents, soutenant ainsi une discipline qui se veut toujours simple et facile d’accès.
Avec ces nouveautés il n’est pas étonnant de voir de nouveaux noms apparaître sur la liste des engagés. Les habitués des rallyes sont à nouveau présents avec notamment Julien Toniutti, le Champion de France en titre, qui roule cette année au sein du Team Delétang-Yamaha avec la nouvelle MT-09.
Florent Derrien, le vice-champion de France, devra lui compter sur la parfaite connaissance de sa KTM 690, bien préparée par son team Compte-Tours Motos. Quant à Bruno Schiltz le 3ème du podium 2013, il devrait se présenter aussi au guidon d’une KTM 690 Duke R, moto qui lui a permis de remporter le Rallye du Morvan 2013.
Derrière, nul doute que Franck Coudert, vainqueur du Rallye de la Sarthe 2013 et équipé d’une Ducati 1199 Panigale préparée par Ducateam - St Etienne devrait être en mesure de bien figurer, tout comme le team Aprilia Jourdan Motos / Hole Shot Motos avec Laurent Filleton et Sébastien Fassouli sur leurs Aprilia Tuono V4R.
Commentaires