Championnat de France Rallyes Routiers : le Morvan pour Schiltz
Pénalités pour Toniutti, Derrien et Coudert
Julien Toniutti toujours en tête du classement provisoire
Bruno Schiltz remporte la cinquième épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers alors que Toniutti, Derrien, Coudert et Porcu échouent sur les deux courses. Cette étape est une véritable hécatombe du côté des leadeurs qui perdent leur précieuse avance.
Pour la première course, les quatre premiers pilotes du classement provisoire du championnat, Julien Toniutti (KTM 990 SMR), Florent Derrien (KTM 690 SM), Franck Coudert (Ducati 1100 Multistrada) et Nicolas Pautet (Husaberg 650 FS) s’égarent et pointent avec 1 à 2 minutes de retard. Michael Porcu rencontre des soucis techniques et doit s'arrêter quelques instants. Les malheurs des uns font le bonheur des autres, Bruno Schiltz, Laurent Filleton (Aprilia 1000 Tuono) et Nicolas Derrien (Triumph 675 Street R) en profitent pour monter sur le podium.
Lors de la deuxième étape, l'arrivée de la pluie et les sanctions infligées aux favoris du championnat n'ont pas arrangé les choses. Toniutti, Derien et Coudert ont écopé de quelques secondes de pénalité pour avoir négligé la navigation et la reconnaissance du parcours la veille. De nouveau, Bruno Schiltz l’emporte dans une étape raccourcie à une seule boucle à cause des conditions météo difficiles. Il précède Benoit Nimis et le side-car d’Alain et Olivier Amblard (Kawasaki 1100).
Au classement des catégories, Michel Bonneau (KTM 125 Duke) l’emporte en 125, Thierry Canazzi (KTM 400 EXC) en Sport, Bruno Schiltz en Mono, Thibault Bernard en Top-Sport, Alain et Olivier Amblard en Side-car, Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR) en Classique et Gérard Spagli (Yamaha 400 RD) en Anciennes. Le challenge Central Team est remporté par Pierre-Jean Dufour sur une Honda CBR 1000R.
Julien Toniutti (222 points) conserve néanmoins une confortable avance au classement du championnat de France sur Florent Derrien (164 points), Franck Coudert (161 points) et Nicolas Pautet (156 points).
Commentaires