english

Lorenzo le plus rapide à Phillip Island

Un test pour évaluer les différentes solutions de pneus proposées par Bridgestone

Ducati progresse et reste au contact

Lorenzo le plus rapide à Phillip Island - Photo : YamahaMoins d'une semaine après le second test de Sepang, les pilotes des teams officiels des constructeurs étaient de retour en piste à Phillip Island pour trois jours d'essais. Ce rendez-vous était organisé par Bridgestone, le manufacturier unique du championnat, afin de tester et d'évaluer différentes solutions concernant les pneus arrière.

Seuls les teams Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda et Ducati étaient présents. Souffrant toujours de sa fracture du péroné, le champion du monde Marc Marquez était de nouveau absent. Les pilotes se sont surtout concentrés sur l'évaluation des pneus et ont notamment pris part à des simulations de course.

Globalement, les cinq pilotes présents sont restés assez proches en termes de temps puisque seul 5 dixièmes séparaient Jorge Lorenzo, pilote le plus rapide, de Cal Crutchlow, 5ème.

Déclarations des pilotes

Dani Pedrosa :

Globalement, ces trois jours ont été positifs. Aujourd'hui nous avons fait une nouvelle simulation de course de 20 tours avec le deuxième meilleur pneu que nous avions. Je n'ai pas totalement bouclé cette simulation, seulement 14 tours, car après tous ces jours de roulage j'avais des douleurs à la nuque. Dans tous les cas, le test s’est bien déroulé. Nous avons obtenu suffisamment de retours, pas seulement pour Bridgestone, mais aussi pour nous. Je pense que tout ça a été véritablement positif, maintenant on va essayer de se reposer un peu.

Dani Pedrosa - Photo : Honda Repsol Team

Andrea Dovizioso :

Malheureusement je ne me sentais pas à 100%, mais quand j'ai réussi à faire un chrono je me sentais très bien sur la moto donc je suis plutôt satisfait de ce test à Phillip Island. Nous avons poursuivi le développement de la GP14 et sur ce circuit, qui est très différent de celui ce Sepang, nous avons encore obtenu de bons résultats ce qui nous permet d'être confiant pour la suite. Nos tests de présaison ont été assez positifs et j'ai maintenant hâte que le championnat débute.

Andrea Dovizioso - crédit photo : Ducati Corse

Cal Crutchlow :

Le team à bien travaillé à Phillip Island. Nous avions beaucoup de choses à tester pour Bridgestone pendant ces trois jours pour évaluer le pneu arrière. Je suis assez content de partir avec un sentiment de satisfaction. A aucun moment je n'ai tenté de faire un chrono pendant ces trois jours, je suis donc confiant quant à nos capacités d'amélioration. Le test avait pour but d'évaluer les pneus pour Bridgestone et je ne voulais prendre aucun risque inutile.

Cal Crutchlow - crédit photo : Ducati Corse

Luigi Dall'Igna, directeur de Ducati Corse :

Il était important pour nous de montrer que nous pouvions également progresser à Phillip Island, sur un circuit bien différent de celui de Sepang en Malaisie. Nous avons également fait une simulation de course, ce qui est toujours très utile. Je suis assez satisfait des résultats, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire avant d'être réellement compétitifs.

MotoGP - Test de Phillip Island

Cl. # Pilote Nat Team Meilleur temps Ecart 1er Ecart préc.
1 99 Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP 1'29.068 - -
2 26 Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 1'29.381 0.313 0.313
3 4 Andrea Dovizioso ITA Ducati Team 1'29.387 0.319 0.006
4 46 Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP 1'29.516 0.448 0.129
5 35 Cal Crutchlow GBR Ducati Team 1'29.576 0.508 0.060

Plus d'infos sur les tests MotoGP

Commentaires

olivierzx

Pour mémoire la pole de l'année dernière était en 1,27,899.

Et dovi était en 1,29,660 contre 1.29,387 aujourd'hui.
Il dit qu'il a fait un chrono, c'est 3 dixièmes de mieux.

Les autres sont à + d'1 seconde de l'année dernière ... ils ont pas du pousser bien fort.

06-03-2014 17:50 
eric 12 bandit

Les conditions de piste (température) n'étaient pas les mêmes non plus.clin d'oeil


VVVV

06-03-2014 19:53 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous