Sportive Yamaha R25
Moteur bicylindre parallèle de 250 cm3, fourche télescopique et cadre en acier
Une petite sportive de 250 cm3 pour les marchés émergents
Yamaha avait dévoilé la liste des concepts et préparations qui seraient dévoilés au Tokyo Motor Show. Ainsi, on ne s'attendait pas à découvrir une nouvelle sportive sur le stand de la marque aux diapasons.
Dans sa vidéo de présentation, le constructeur n'y va pas avec le dos de la cuillère en mettant en scène la YZF-M1 puis Valentino Rossi. Ce n'est pas une nouvelle hypersportive qui se prépare, mais bien une petite cylindrée. Avec un design et un habillage calqué sur celui du prototype MotoGP, la R25 se place pourtant d'entrée comme une vraie sportive.
Si le modèle dévoilé est pour l'instant dénué de phares, de clignotants, de rétroviseurs et de plaque d'immatriculation au même titre qu'une moto de course, il ne faudra probablement pas attendre longtemps avant de voir apparaitre un modèle de série. En effet, avec ce nouveau modèle, Yamaha pourrait venir concurrencer les KTM RC200, Honda CBR250R et autres Kawasaki Ninja 300 sur les marchés très convoités de l'Asie du Sud.
Sur le plan technique, peu d'informations ont filtré. Le modèle présenté est motorisé par un bicylindre parallèle de 250 cm3 et doté d'une fourche télescopique traditionnelle. Le cadre tubulaire semble lui être réalisé en acier.
Toutefois, la plus grosse interrogation concerne aujourd'hui une future importation sur le marché français. Si l'on en juge par les résultats des modèles concurrents, il n'est pas certain que Yamaha Motor France prenne le risque de commercialiser cette sportive.
Commentaires
Si ses prétentions sportives sont de la même veine que celles de la Honda ... pas la peine d'importer cette chose.
21-11-2013 17:47Par contre si elle singe la Kawa là c'est une autre histoire.
Mais attaquer la concurrence avec un moteur plus petit ... la kawa fait 39 vrais chevaux, dur à faire avec un 250.
ouhouuuuu
22-11-2013 08:55putainkelébèll en version piste
tom4