Les concepts bikes Yamaha du salon de Tokyo
Bolt Café, PES1, PED1, Evino, Ekids et YPJ-01
6 prototypes présentés le 23 novembre
Après Suzuki, c'est au tour de Yamaha de dévoiler les prototypes qui seront présentés au Tokyo Motor Show le 23 novembre prochain. La marque aux diapasons sera présente avec pas moins de 6 concepts bikes dont 5 modèles électriques.
Yamaha s'apprête donc à présenter plusieurs concepts, dont son Café Racer sur base de Bolt 950 et ses deux motos électriques PES1 et PED1.
Mais ce n'est pas tout car la marque semble bien s'orienter plus que jamais vers la technologie des moteurs électriques.
En effet, en plus de ces trois nouveaux projets, le constructeur présentera trois autres deux-roues motorisés électriques avec le scooter Evino, le cross pour enfants Ekids et le vélo YPJ-01 (Epsilon Project 01).
Avec un design pour le moins épuré, l'Evino pourrait bien servir de base à un modèle de série dans les prochaines années. Ce dernier est conçu pour la ville et doté d'un moteur électrique brushless ainsi que d'une batterie amovible. Le scooter partage sa motorisation avec l'Ekids, une sorte de PW50 électrique destinée aux enfants.
Enfin, la marque rendra hommage à son premier vélo assisté électroniquement sorti il y a 20 ans avec le YPJ-01. Les visiteurs pourront également profiter du Tokyo Motor Show pour découvrir les nouveautés présentées à l'EICMA puisque la MT-07 et le 3-roues Tricity seront également exposés.
Commentaires
On dirait le vélo de Contador ... à par le bidon d'eau qui était plus rond.
12-11-2013 17:09'Tain le café racer Bolt 950, c'est pas vrai, ils peuvent pas présenter "ça" au salon de Tokyo avec l'étiquette concept-bike !
12-11-2013 23:09