MotoGP Japon : Bradl fier de sa 5ème place
L’allemand toujours souffrant d’une fracture de la cheville
"Le Grand Prix a sincèrement été long et laborieux"
Ce week-end, le Japon accueillait le Grand Prix de MotoGP, avant-dernière épreuve de la saison. Alors que les essais débutaient de la plus mauvaise des façons avec une annulation pure et simple des séances de vendredi, Stefan Bradl rongeait son frein en attendant de faire son retour en piste.
Blessé à Sepang, le pilote du team LCR Honda n’avait pas reçu l’autorisation de participer au Grand Prix d’Australie la semaine passée. Toujours souffrant suite à sa fracture de la cheville droite, le jeune pilote avait l’occasion de retrouver sa Honda RC213V et la piste ce week-end.
Malgré la douleur et le déroulement chaotique de ce Grand Prix, Bradl est parvenu à signer une superbe 5ème place sur le Twin Ring de Motegi. Le pilote de 23 ans avait même réalisé le meilleur temps de la séance d’essais organisée dimanche matin avant la course.
Stefan Bradl :
Ça aura été un week-end "fou" à tous points de vue pour tout le monde mais nous aurons en fin de compte pu prendre le départ de la course sur le sec et je suis réellement satisfait d’avoir décroché ce résultat.
Je pense avoir fait preuve d’un peu plus de prudence que les autres pilotes mais j’ai pris un bon départ depuis la troisième ligne. À un moment donné de l’épreuve Alvaro Bautista m’a dépassé et la douleur commençait à se faire ressentir dans ma cheville à chaque mouvement de la moto. Je pense que j’étais aujourd’hui à 85% de mes capacités physiques et le Grand Prix a sincèrement été long et laborieux.
Je remercie pour conclure toute mon équipe avec laquelle nous pouvons être fiers de cette 5ème position.
Commentaires