MotoGP Japon : Bradl participera à la course
Retour à la compétition après un forfait à Phillip Island
"Beaucoup de gros freinages et de virages lents qui ne vont pas me simplifier la course"
Après avoir été contraint au forfait la semaine passée à Phillip Island, Stefan Bradl retrouvera le chemin des circuits dès ce week-end pour le Grand Prix du Japon.
Le pilote du team LCR Honda vient de recevoir le feu vert des docteurs Tsuyoshi Karasawa et Michele Macchiagodena lors de sa visite médicale. Bradl pourra donc rouler sur le Twin Ring de Motegi dès la nuit prochaine et le début des essais libres.
L’Allemand de 23 ans s’était fracturé la malléole droite à Sepang suite à une chute qui paraissait pourtant bénigne. Malheureusement pour lui, Bradl s’était coincé le pied dans une partie du gazon synthétique en bord de piste et avait ainsi été victime d’une fracture.
Opéré dans la foulée pour tenter de s’aligner en Australie, Bradl a dans un premier temps été autorisé à participer aux essais libres. Avec une douleur encore très présente, Bradl n’a ensuite pas pu repartir pour la deuxième séance d’essais libres. Depuis, le pilote Honda a suivi des séances de physiothérapie pour être prêt ce week-end au Japon.
S’il n’a pas encore retrouvé l’ensemble de ses capacités physiques, il ne fait aucun doute que Stefan Bradl donnera tout ce dont il est capable pour cet avant-dernier Grand Prix de la saison MotoGP.
Stefan Bradl :
Il ne fait aucun doute que je suis ravi de revenir à la compétition et plus particulièrement sur ce tracé qui revêt une grande importance pour Honda. Suite à la première séance d’essais libres le week-end dernier en Australie, j’ai malheureusement dû déclarer forfait et j’ai depuis eu deux séances de physiothérapie par jour avec l’équipe de la Clinique Mobile.
Je peux maintenant me déplacer sans béquilles et l’état de ma cheville s’améliore progressivement. Je dois pour cela tirer un grand coup de chapeau à toutes les personnes qui m’entourent.
Comparativement au circuit de Phillip Island, celui de Motegi comporte beaucoup de gros freinages et de virages lents qui ne vont pas me simplifier la course mais je suis impatient dorénavant de reprendre le guidon de ma RCV.
Commentaires