english

WSBK Laguna Seca : les déclarations des pilotes

Sykes, Melandri, Guintoli, Cluzel, Haslam et Badovini à la conférence de presse

1e séance d'essais libres à 11h45

WSBK Laguna Seca : les déclarations des pilotesLe Championnat du Monde eni FIM Superbike est arrivé au Mazda Raceway Laguna Seca pour la douzième manche de la saison 2013, sa première course sur le circuit californien en neuf ans. Plusieurs stars du World Superbike ont livré leurs impressions avant l’épreuve américaine lors de la conférence de jeudi et étaient accompagnées des Wild Cards américains ainsi que de plusieurs représentants du Championnat AMA.

Josh Herrin et Cameron Beaubier (Monster Energy Graves Yamaha) ont été rejoints sur scène par Roger Hayden et Danny Eslick, qui courront ce week-end en Wild Card avec Michael Jordan Motorsports Suzuki.

Les pilotes WSBK Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet), Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki), Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) et Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) étaient eux aussi conviés à la conférence de presse et ont pu donner leurs impressions sur le célèbre "Corkscrew", un challenge que beaucoup découvriront ce week-end.

Haslam et Melandri restent confiants

Leon Haslam, seul pilote à avoir couru en WSBK à Laguna, croit en ses chances pour ce week-end et compte tirer profit d’un nouveau package électronique ainsi que de la compétitivité de la Honda Fireblade, avec laquelle Chris Vermeulen avait décroché un doublé de victoires lors de la dernière venue du World Superbike.

Sylvain Guintoli continue de récupérer de son épaule gauche et s’attend à un week-end difficile sur un circuit particulièrement exigeant tandis que Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), le leader du Championnat, pense déjà à reproduire les dépassements de Rossi et Márquez sur ses adversaires dans le Corkscrew.

Marco Melandri retrouve pour sa part un circuit dont il a de bons souvenirs et espère se montrer compétitif sur la BMW S1000RR afin de rattraper une partie de son retard sur les autres prétendants au titre mondial.

Cluzel et Badovini en quête de progression

Après une courageuse tentative à Istanbul, Ayrton Badovini sera de retour en piste ce week-end malgré sa blessure et disposera de nouvelles pièces pour sa 1199 Panigale R pour l’aider dans sa quête de compétitivité.

Jules Cluzel participait aussi à la conférence de presse après avoir animé la sortie en vélo proposé par son team. Le Français veut continuer à progresser ce week-end et espère que les tours de circuit qu’il a faits sur Playstation et les conseils de son nouveau coéquipier Blake Young l’aideront à s’adapter au tracé californien.

Le World Superbike sera en piste ce matin à 11h45, heure locale, pour une première séance d’essais libres qui sera suivie d’une double séance d’essais qualificatifs.

Plus d'infos sur le WSBK à Laguna Seca