english

MotoGP : Stefan Bradl arrache la 5e place à Misano

L'Allemand plus à l'aise en course qu'au début du week-end

Prochain Grand Prix à Motorland Aragon du 27 au 29 septembre

Stefan Bradl 5e à Misano - Photo : LCR Honda TeamL'Allemand Stefan Bradl, en difficulté avec ses réglages depuis quelques Grand Prix de MotoGP, commence à redresser la barre. La course à Saint-Marin a mis le pied à l'étrier du pilote LCR Honda, pourtant en difficulté au début du week-end.

Qualifié en troisième ligne, c'est en course que tout a basculé, après un pas en avant du côté des réglages et ce malgré une chute lors de la journée du vendredi. Si Stefan Bradl s'est mis dans la course tel un diesel, la confiance retrouvée lui a permis d'attaquer Cal Crutchlow et de marquer les esprits lors d'un Grand Prix riche en suspense à Misano.

Ça aura indéniablement été la journée la plus fructueuse du week-end pour nous. Nous avions fait un pas en avant dans la mise au point de la machine de vendredi à samedi avant que l'équipe ne réalise encore un superbe travail aujourd'hui. J'avais lourdement chuté vendredi et ils ont multiplié les efforts pour mettre à ma disposition une moto compétitive pour la course. En début de Grand Prix, je manquais de confiance car lors du tour de chauffe, je n'étais pas vraiment certain concernant la performance de mon pneumatique arrière. Quelques tours m’ont ensuite été nécessaires pour rouler sur un rythme convenable qui m'a permis de pouvoir suivre Cal pendant le reste de l'épreuve. Il m'a servi de référence et j'ai eu tout le temps pour observer les secteurs dans lesquels j'étais plus rapide que lui avant de porter une attaque dans le dernier tour au virage 7. Je me suis réellement fait plaisir et la satisfaction d'avoir pris la cinquième place prédomine après une entame de week-end laborieuse.

Stefan Bradl est actuellement sixième du championnat avec 124 points au compteur, en sandwich entre deux autres outsiders, Cal Crutchlow et Alvaro Bautista.

Plus d'infos sur les Grand Prix moto