MotoGP : Nicky Hayden quitte Ducati en fin d'année
Le Kentucky Kid vers de nouveaux horizons
Plusieurs options, pas seulement en MotoGP
L'Américain Nicky Hayden court à domicile à Laguna Seca ce week-end, l'occasion pour le Kentucky Kid de s'ouvrir un peu plus. Lors de la traditionnelle conférence de presse, le champion du monde 2006 de MotoGP a avoué qu'il allait quitter l'équipe Ducati de MotoGP à la fin de l'année.
L'annonce intervient suite à une déclaration du directeur du projet Ducati en MotoGP, Paolo Ciabatti, qui indiquait que l'Américain pouvait être aiguillé vers le World Superbike, toujours avec le constructeur italien. Elle signifie également qu'une place sur une moto officielle vient de se libérer. Sera-t-elle un nouveau piège pour un pilote prometteur, à l'instar de Cal Crutchlow par exemple, qui se cassera les dents sur une monture difficile à dompter ?
Le futur coéquipier d'Andrea Dovizioso restera donc inconnu pendant un certain temps, tout comme l'avenir définitif d'un Nicky Hayden qui, à l'issue de sa carrière, ne sera pas contre un passage sur quatre roues. Avant de parier sur l'avenir de tout ce beau monde, les paris sur le podium à Laguna Seca sont ouverts. Hayden saura-t-il se transcender comme souvent sur ses terres ? Réponse dimanche soir, dès 23 heures, pour la course de MotoGP !
Commentaires
La pression sur les pilotes motogp est dingue, d'excellents pilotes ne trouvent pas de guidon officiel déjà c'est clair, mais même les équipes satellites sont hyper exigeantes sur les résultats de leurs pilotes...Si tu n'es pas capable de te battre régulièrement pour le top 3, tu n'intéresses plus personne!!! Je pense que cette année d'autres pilotes comme Bautista et peut être même Bradley Smith en feront les frais...
19-07-2013 16:07