MotoGP : Bradl vise son premier podium à Laguna Seca
Quatrième en Allemagne, Bradl reprend confiance
Une deuxième visite sur le tracé américain
En Allemagne, Stefan Bradl avait tout donné pour monter sur le podium mais avait échoué à la quatrième place derrière un Marc Marquez survitaminé, un Cal Crutchlow offensif et un Valentino Rossi sur le retour.
Pourtant, cette belle performance a permis au jeune pilote bavarois de prendre conscience de son potentiel et d'engranger de la confiance pour affronter sereinement le tracé de Laguna Seca.
Au guidon de sa RC213V, l'Allemand tentera le tout pour le tout afin de réitérer sa performance et pourquoi pas signer son premier podium dans la catégorie reine. La saison dernière, pour sa première participation au Grand Prix des USA sur le circuit américain, le pilote Honda était parvenu à se hisser à la septième position. Il pourra ainsi compter sur sa première expérience du tracé et sur sa motivation sans faille pour se frayer un chemin jusqu'au podium mais le retour des deux leaders du championnat, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, pourrait bien lui donner du fil à retordre.
On a vraiment fait preuve de compétitivité en étant particulièrement rapides sur tout l'ensemble du week-end au Sachsenring et le support on ne peut plus soutenu du public local a très certainement contribué à atteindre cette performance. Et maintenant je dois me réjouir de pouvoir à nouveau passer dans le Corkscrew. Le circuit de Laguna Seca est sensationnel et l'expérience accumulée depuis 2012 devrait sans aucun doute m'aider à franchir ces véritables montagnes russes avec un peu plus d'aisance. Actuellement la mise au point de notre moto nous permet de rouler sans trop de difficultés et monter sur le podium ici aux USA fait partie de nos objectifs. La tache ne sera bien évidemment pas aisée mais nous avons démontré lors des dernières épreuves nos capacités à évoluer aux côtés des pilotes de pointe et décrocher un podium avant la trêve estivale serait parfait pour partir en vacances l'esprit tranquille.
Commentaires
La chance de Bradl c'est que visiblement Lorenzo et Pedrosa ne seront probablement pas au top de leur forme... Il reste néanmoins de sérieux clients, comme Marquez, Rossi et Crutchlow, bref les mêmes qu'au Sachsenring... Et puis si les deux leaders des teams Honda et Yam ne font pas que de la figuration, les places sur le podium seront chères...
19-07-2013 16:02