Des motos électriques pour la police colombienne
Après Hong-Kong, Zero Motorcycles séduit Bogota
100 motos allouées aux forces de l'ordre de la capitale
La firme Zero Motorcycles continue sa conquête des forces de police. Après Hong-Kong, c'est au tour de la Colombie de céder aux avances de l'électrique.
100 modèles Zero Motorcycles iront ainsi à la police de Bogota, dans le cadre de l'engagement du gouvernement local en faveur des technologies électriques. Le maire de Bogota, Gustavo Petro, vient en effet de les inaugurer. Les premières patrouilles en bénéficiant sont situées dans le Kennedy Sector de la ville.
Pour Zero Motorcycles, l'occasion est idéale : le marché sud-américain est porteur, d'où une exposition positive de ses motos électriques. Si les modèles alloués à la police sont conçus spécifiquement à ces fins, de nombreux modèles dans la gamme s'adressent au grand public, la marque devant s'adapter à la demande spécifique de la police.
Le modèle police est ainsi issu de la base du Zero DS MY2012, dont l'autonomie est d'environ 180 kilomètres. La vitesse maximale de cette moto culmine à 128 km/h. La transmission automatique permet de se passer de vitesses, tandis que l'ensemble fait office de poids plume. L'agilité de la moto sera un atout efficace dans les rues de la capitale du pays.
Hong-Kong et Bogota sont peut-être les dernières villes à avoir été séduites par la technologie de Zero Motorcycles, mais la firme a d'ores et déjà œuvré à Monterey, Santa Cruz, San Jose, Scotts Valley ou encore Londres.
Commentaires