Zero Motorcycles équipe la police de Hong-Kong en motos électriques
59 Zero S livrées au gouvernement Hongkongais
Utilisation pour les services de police, de l'agriculture et des loisirs
Zero Motorcycles vient de signer son premier contrat avec un distributeur de l'Asie de l'est, la société commerciale Yuen Ho Ltd. (YHT), implantée à Hong Kong.
Pour célébrer l'occasion, les représentants de Zero Motorcycles se sont rendus à Hong Kong à l'occasion de la livraison de 59 motos du modèle Zero S 2012 au gouvernement de Hong Kong dans le cadre de la plus grande vente de parc de motos électriques à ce jour.
Equipement des services de Hong-Kong
La majorité des unités équipera le service principal de la police de Hong Kong pour les patrouilles et pour un usage durant des événements particuliers. Le reste des motos de police sera réservé au service de régulation de la circulation de la Police de l'Aéroport de Hong Kong.
Les services de l'Agriculture, de la Pêche et de la Conservation pourront également utiliser ces motos dans les parcs nationaux ainsi que le service des transports de Hong Kong qui utilisera désormais une partie de la flotte pour effectuer des contrôles auprès des motards. Enfin, le service des loisirs et de la culture utilisera également les Zero S pour leurs transports réguliers dans Hong Kong afin d'assurer l'animation des parcs publics.
John Lloyd, Vice-Président des ventes mondiales pour Zero Motorcycles :
Nos programmes internationaux de développement du parc de motos électriques dédiés à la sécurité continuent d'être l'un de nos canaux de distribution les plus efficaces et nous sommes heureux de collaborer avec les autorités de Hong Kong sur les programmes actuels et futurs. [...] Notre intention est de développer d'autres partenariats solides en Asie, l'un des marchés ouvert aux véhicules électriques qui enregistre l'une des plus fortes croissance au monde.
Une contribution à la baisse de l'emprunte carbone
Les 59 motos sont conçues sur la base de la Zero S MY 2012. Celle-ci offre une autonomie proche de 143 kilomètres avec une simple charge et une vitesse maximale de 141 km/h. Les motos de police ont été équipées d'une série de composants développés exclusivement pour les missions de contrôle de la circulation.
Ophelia Lin, Directrice Générale du groupe Yuen Ho Ltd :
Nous sommes enchantés de voir que les autorités de sécurité de Hong Kong enregistrent la commande la plus importante d'Asie. Le déploiement de véhicules électriques tels que la Zero S concourt à la réduction de l'emprunte carbone de Hong Kong. Nous sommes sincèrement satisfaits de pouvoir contribuer à la protection de l'environnement. Rouler avec des motos Zero Motorcycles dans Hong Kong contribue modestement, mais sur le long terme, à réduire la pollution.
Afin de participer au succès de la cérémonie de lancement, des représentants de Zero Motorcycles ont organisé une séance d'entraînement avec le Département des Services Electriques et Mécaniques (EMSD) et ont dispensé une formation aux pilotes des services de Hong Kong pour les préparer à l'utilisation des motos Zero S 2012 selon les spécificités inhérentes à leur travail.
Commentaires