english

MX Mondial : Grand Prix de France MX1-MX2 à Ernée

Les Français visent un podium à domicile

Les 8 et 9 juin à Ernée

MX Mondial : Grand Prix de France MX1-MX2 à ErnéeAprès quatre ans d'absence sur le circuit d'Ernée, la caravane du Championnat du monde motocross revient poser ses valises en Mayenne. C'est dire l'impatience qui guette les organisateurs et les centaines de bénévoles à l'orée d'accueillir les meilleurs pilotes MX1 et MX2.

Cette nouvelle épreuve épreuve marquera le passage vers la seconde partie de la compétition. L'occasion est belle pour les pilotes d'insuffler une nouvelle dynamique à leur saison mais surtout pour les concurrents français de s'illustrer à domicile.

MX1 : Cairoli contre Paulin

En MX1, l'ogre Cairoli est bien parti pour remporter un cinquième titre mais son plus grand rival est un français puisque Gautier Paulin a déjà remporté deux Grands Prix cette année et est second du classement provisoire. La lutte entre ces deux pilotes s'annonce intense pour le plus grand bonheur des spectateurs. Côté tricolore, nous pourrons compter sur le retour de blessure de Xavier Boog et surtout Steven Frossard, vice-champion du monde MX1 2011. Pas épargné par les pépins physiques depuis deux ans, Steven a le potentiel pour jouer la victoire lorsqu'il est à 100%. Espérons que ce Grand Prix lui permette de faire le plein de confiance et de sensations.

MX2 : les Français en bonne voie

Du côté du MX2, le niveau des français est encore plus homogène avec pas moins de quatre pilotes prétendants au top 10. Jordi Tixier a franchi un cap et est solidement installé à la seconde place du provisoire derrière l'intouchable néerlandais Jeffrey Herlings.
Sa régularité, avec déjà quatre podiums cette saison, lui permet d'arriver à Ernée avec de belles ambitions. Il faudra également surveiller Christophe Charlier et Dylan Ferrandis qui ne devraient pas être loin des premières places. Enfin, notons le retour de Romain Febvre ; présent sur le podium des deux premières épreuves de la saison, il a malheureusement vu son élan coupé par une blessure.

Et pour ceux qui veulent gagner des places pour ce GP de France MX, ils peuvent jouer en ligne.

Dénouement à Ernée les 8 et 9 juin 2013.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Motocross