MX mondial : Paulin dans le top 5 à Mantova
Début de la préparation au mondial MX1 pour le team KRT
Paulin : "Il était hors de question de prendre des risques"
Gautier Paulin et Jeremy Van Horebeek ont tous deux signé une place dans le top 5 du Starcross de Mantova. Les deux pilotes du Kawasaki Racing Team réalisaient là leur première épreuve en préparation du Championnat du Monde MX1.
Pendant la journée de samedi, le français et le belge ont réalisé de très bons chronos, Paulin s'accordant le deuxième temps derrière Clément Desalle. Cependant, le brouillard givrant de dimanche compliquait largement la tâche des deux hommes qui préférait ne prendre aucun risque à 5 semaines de l'ouverture du championnat du monde.
Respectivement 4 et 5ème sur l'ensemble des trois courses, Van Horebeek et Paulin conclut positivement cette première épreuve de l'année et se rendront à Hawkstone Park le 10 février prochain.
Gautier Paulin :
La piste était bien différente samedi et dimanche et j’ai pris plus de plaisir samedi ou je me suis vraiment donné tellement le terrain était agréable. J’ai signé quelques bons chronos et je me suis bien amusé! Dimanche c’était diffèrent, quand on est arrivé au circuit le thermomètre de la voiture affichait -2°C et il était hors de question de prendre des risques, d’autant la piste était très piégeuse. J’ai eu de bonnes sensations avec la moto, depuis les tests de l’an passé c’est la première fois qu’on avait la moto d’usine, qui n’est pas encore celle que l’on aura pour les GP. Le premier GP est dans un mois, j’ai fait mon boulot en course mais ce qui était important c’est de rentrer à la maison entier pour reprendre l’entrainement dès lundi.
Jeremy Van Horebeek :
J'ai passé deux semaines à m'entrainer en Espagne sur des terrains durs et je suis arrivé ici en pleine confiance même si le terrain est un peu plus sableux. La piste n'était pas agréable dimanche; c'était glissant. J'ai pris trois bons départs et j'étais capable de garder le même rythme que les autres pilotes mais je ne voulais prendre aucun risque. Néanmoins, c'était intéressant de rouler pour la première fois avec cette moto d'usine; il faut s'habituer à gérer cette puissance. Si je peux réussir d'aussi bons départs en GP ce sera parfait.
Classement MX1 du Starcross de Mantova
- Strijbos (Suzuki / BEL) 72 points
- Bobryshev (Honda / RUS) 52
- Leok (Honda / EST) 52
- Van Horebeek (Kawasaki / BEL) 51
- Paulin (Kawasaki / FRA) 50
Commentaires