Enduropale Jeune: une victoire à l'arraché pour Dylan Ferrandis.
Une chute au mauvais moment prive Arnaud Aubin d'une seconde victoire.
C'était sa première participation à l'Enduropale jeune, mais ça n'a pas empêché Dylan Ferrandis et sa Kawa 250 d'emporter la victoire face au gagnant de l'édition 2010, Arnaud Aubin.
Les 129 candidats ont pris le départ samedi à 9h30 pour une course sur un circuit de plus de quatre kilomètres le long des plages. C'est plein d'espoir qu'Aubri a pris le commandement de la course dès le départ. Pour sa part, Dylan Ferrandis a préféré rester légèrement en retrait, pour lancer son offensive au bon moment. Aubin reste donc en tête mais commet énormément de fautes. C'est à mi-course que ce "bon moment" arrive, puisque son adversaire, le français Arnaud Aubin qui roulait sur KTM 250, chute dans la dernière ligne droite. Ferrandis en profite donc pour prendre la tête de la course, ainsi que le trophée d'Aubin. La troisième place sera aussi pour un français, Alexis Gaudrée, qui après une course pleine d'embuches, l'a bien méritée.
Malgré le sable froid, le jeune pilote Bud Racing finit la course avec le coeur chaud.
Une nouvelle preuve d'un grand potentiel.
Cette édition a permis à Dylan Ferrandis de prouver une nouvelle fois son talent qu'il avait déjà montré dimanche lors de la ronde des sables d'Hossegor. Il avait terminé dans le top 10 alors qu'il affrontait des 450cc.
Petits rappels:
L'Enduropale jeune est une course réservée aux moins de 18 ans roulant sur 250cc. L'édition 2011 était la seconde, puisque la première a été remportée par Arnaud Aubry (KTM 250).
Commentaires