english

Xavier Boog s'impose dans le Championnat MX d'Allemagne

Une préparation au Mondial MX concluante

2ème victoire de l'année pour le Champion de France 2011

Xavier Boog s'impose dans le Championnat MX d'AllemagneImpliqué dans la première épreuve du Championnat d’Allemagne de Motocross, Xavier Boog est allé chercher outre Rhin sa seconde victoire de l’année, après celle de Romagné. Un parfait entrainement pour le GP des Pays Bas, qui ouvrira le Mondial ce week-end.

C’est sur une piste sablonneuse qu’il connaissait pour y avoir roulé dans le passé que Xavier s’est imposé ce week-end, face à un Marcus Schiffer plus motivé que jamais dès qu’il roule à domicile.

Après que le vent eut perturbé les essais samedi, c’est dans de bonnes conditions que se sont déroulées les deux manches de cet ‘Adac Masters de motocross’ à Füerstlich-Drehna.

A deux secondes du doublé

Parti dans le groupe de tête en première manche, Xavier accèdera rapidement à la première place, Schiffer lâchant rapidement prise après avoir chuté.

Une seconde victoire de manche se profilait dans la seconde course quand dans un virage Xavier se retrouvait au sol ; moteur calé, il laissait passer Schiffer et repartait avec cinq secondes de retard sur l’Allemand. Il manquait encore deux secondes à l’arrivée pour signer un doublé, mais au général c’est bien Xavier qui s’imposait.

Comme son équipier Gautier Paulin au repos ce week-end, Xavier retrouvera l’ensemble du team dès mardi au Pays Bas pour finaliser la préparation du premier Grand Prix de la saison.

Xavier Boog :

Ce fut un bon entrainement, car le sable de ce circuit est similaire à celui que nous allons trouver à Valkenswaard. La première manche fut assez limpide et le bilan aurait été parfait sans cette chute en seconde manche. Je suis arrivé dans un appui qui s’est dérobé sous ma roue avant, la chute était imparable ! Mon levier d’embrayage étant dans le sable j’ai perdu du temps puisque la moto a fini par caler, mais dans les derniers tours on a vraiment pris un gros rythme avec Schiffer car nous voulions tous deux gagner cette manche.

Plus d'infos sur le MX