SuperEnduro : Thain et Guillaume en guest star sur le GP de Tours
Les pilotes français Guillaume et Thain répondent présents
Le 9 mars au Parc des Expositions de Tours
Le Championnat du Monde FIM de SuperEnudro posera ses valises à Tours le 9 mars prochain à l'occasion du "Tours Moto Show". Une grande première qui rassemble les foules puisque plus du trois quart des places du Parc des Expositions ont déjà été vendu pour cette grande finale. Il faut dire que l'affiche est alléchante avec notamment Taddy Blazusiak, David Knight, Jonny Walker, Alfredo Gomez et bien d'autres spécialistes de la discipline qui viendront s'affronter sur une piste très technique et spectaculaire au coeur du grand Hall du Parc des Expositions de Tours.
Côté pilote Français, seul Christophe Bruand a participé à l’intégralité du Championnat pour ses débuts dans la discipline. Mais, à Tours, l’officiel Sherco sera épaulé par Rodrig Thain et le néo-retraité Sébastien Guillaume qui profitera de cette course pour faire ces adieux au public Français.
Pour Rodrig Thain, vice-champion du Monde E1 en 2012, ce ne sera pas la première participation à une course d’Enduro Indoor. En effet, il a déjà participé plusieurs fois à l’Indoor de Gènes et a fait ses tous premiers tours de roue avec son nouveau team au Palau Sant Jordi de Barcelone le 10 Février dernier.
Sebastien Guillaume pour sa 1ère participation en SuperEnduro
De son côté, Sebastien Guillaume, dont le palmarès n’est plus à présenter (2 fois Vice-Champion du Monde E3, 4 fois Champion du Monde par équipe), ce sera sa toute première participation en SuperEnduro. Le Français sera en charge de la validation de la piste et fera un tour de démonstration le vendredi 8 Mars à 17h pour les médias et la TV. Il pourrait aussi participer à la grande messe du Samedi soir et nul doute que le public Français saura lui réserver un accueil très chaleureux.
A noter que Xavier de Soultrait, Alban Dauphin, Mathieu Gagnoud, Pierrick Roncin et Pierre Pallut représenteront eux aussi les couleurs de la France le 9 Mars tandis que les petits protégés de Michel Merel, Jérémy Carpentier et Ludovic Rahal ainsi que les jeunes Max Vial et Adrien Tardy viendront se mesurer aux habitués de la catégorie Junior.
Ce sera donc un plateau très alléchant qui sera présent au Parc des Expositions de Tours le 9 Mars en soirée pour cette finale. Et les Français, qui seront emmenés par Rodrig Thain et Sebastien Guillaume, ne manqueront pas à l’appel. Et d’ici là, d’autres surprises sont à attendre … qui pourraient corser un plateau pilotes prestigieux !
Commentaires