Pour la première fois de son histoire, Husaberg qui a connu en 2012 sa meilleure saison en championnat du monde d'Enduro, engagera un team Factory officiel en enduro extrême, symbole de son implication grandissante dans ce domaine.
L'escouade Husaberg, qui réunit en un panel international de pilotes d'enduro extrême expérimentés, a fait ses grands débuts lors de The Tough One, la première course de l'année dans cette catégorie avec la victoire de son pilote officiel, Graham Jarvis. Aux côtés du champion, le team a réunit un casting prestigieux avec Alfredo Gomez et Xavi Galindo qui feront certainement des étincelles tout au long de la saison.
, l'homme à abattre">Nul besoin de présenter Graham Jarvis. Fer de lance d'Husaberg en enduro extrême, le flegmatique Anglais est certainement le numéro un mondial de sa catégorie. Victorieux dans six des sept principales courses d'enduro extrême, cet ancien pilote de trial est devenu l'homme à abattre. Possédant cette qualité rare qui consiste à donner l'impression que tout est facile, Graham espère poursuivre son bonhomme de chemin sur la voie du succès en 2013.
Alfredo Gomez, bien que moins expérimenté en enduro extrême, espère lui aussi décrocher la lune en 2013. Passé, à l'instar de Jarvis, du trial à l'enduro extrême, l'Esapgnol est prêt à montrer de quel bois il se chauffe. En 2012, le pilote s'est focalisé pleinement sur l'enduro, lui permettant ainsi de remporter le championnat espagnol d'Enduro Junior et décrochant une deuxième place au Wild Rock Extreme en Australie. Il a également participé aux Six Jours Internationaux d'Enduro (ISDE) en Allemagne, tout en faisant étalage de ses nombreux talents lors du championnat du monde de SuperEnduro.
Son compatriote Xavi Galindo dispose pour sa part d'une solide expérience dans le milieu après plusieurs saisons passées en enduro extrême. Issu du motocross et âgé de 31 ans, le pilote connait par coeur le domaine de l'enduro extrême grâce à maintes saisons de compétition internationale. Mais le pilote ne se montre pas rassasié pour autant et nous promet de belles batailles pour la saison à venir.
Le team Husaberg Extreme Racing sera présent lors de toutes les courses majeures d'extrême enduro en 2013.
Olivier Göhring, directeur général d'Husaberg :
Le fait de sponsoriser officiellement Graham Jarvis, Alfredo Gomez et Xavi Galindo en 2013 représente un nouveau chapitre passionnant de l'histoire d'Husaberg. Nous avons connu un certain nombre de succès en enduro extrême ces dernières années et grâce au talent de Graham Jarvis, Husaberg a remporté d'innombrables victoires dans le monde entier. Pour la toute première fois, Husaberg proposera un team officiel en enduro extrême, ce qui, à n'en pas douter, nous permettra de continuer sur la voie du succès. La capacité d'assister directement nos pilotes nous permettra d'être bien plus impliqués, ce qui garantira une meilleure préparation pour nos pilotes face aux défis qui se dresseront devant eux. En outre, nous sommes en mesure d'associer Graham, pilote expérimenté et mine d'informations s'il en est, à un jeune loup comme Alfredo. La grande popularité de l'enduro extrême signifie qu'avec le championnat du monde d'Enduro, Husaberg est désormais directement engagé au plus haut niveau dans toutes les catégories d'enduro.