english

Ouverture du Championnat du Monde de SuperEnduro en Pologne

Knight s'attaque au titre de Blazusiak

Le 8 décembre à l'Atlas Arena de Lodz

Ouverture du Championnat du Monde de SuperEnduro en PologneNous avions laissé David Knight au soir de la Finale de l’EWC en France déçu de la saison qui venait de s’écouler mais pas abattu. En effet, le géant de l’île de Man avait déjà en tête un grand projet avec son ami et multiple Champion du Monde Paul Edmonson (GB).

Il y a moins d’un mois, David Knight confirmait depuis son compte Twitter qu'il montait son propre team pour la saison à venir, managé par Edmondson et ce sur une Honda CFR450. Le géant de l’île de Man annonçait aussi qu’il participerait au Championnat du Monde Maxxis FIM d’Enduro dans la catégorie Enduro 2, aux X-Games et surtout au Championnat du monde FIM de SuperEnduro.

Knighter sera donc présent à l’Atlas Arena de Lodz (Pologne) pour l’ouverture du Championnat le 8 Décembre prochain.

Il semblerait que le tout premier Champion du Monde de SuperEnduro (2008) ait soif de victoires et qu’il compte bien bousculer la hiérarchie de ce Championnat où Taddy Blazusiak domine littéralement les débats depuis 3 saisons.

David Knight :

Je sais que Taddy est très rapide. Il vient juste de remporter le Championnat AMA d’EnduroCross aux USA et il est en pleine confiance ! Le battre n’est pas une mince affaire mais c’est du SuperEnduro et tout peut arriver ! Les erreurs y sont fréquentes. Mais je suis réaliste, je vais surtout en Pologne pour prendre du plaisir et apprendre à mieux connaître ma nouvelle moto !

Désormais sur une monture (Honda 450CRF) sur laquelle « il se sent très bien ! », le Britannique sera considéré comme un sérieux favori et pourrait bien enrayer la quête insatiable de Blazusiak. Il sera assurément le plus sérieux rival du Polonais…

Plus d'infos sur le mondial de SuperEnduro