Yamaha-Pozzor : une nouvelle structure sur le championnat de France d'Enduro
Les pilotes Berrez, Dumontier et de Soultrait managés par Emmanuel Moreau
5 épreuves au calendrier
En 2013 le paddock du championnat de France d'enduro va s'enrichir d'une nouvelle présence. Baptisée Yamaha-Pozzor, cette structure aura pour vocation d'accueillir trois pilotes sur les rendez-vous du championnat National. Pilotes supports Yamaha et Pozzor, Juliette Berrez, Romain Dumontier et Xavier de Soultrait cohabiteront lors de chacune des cinq épreuves inscrites au calendrier. Responsable de la structure Emmanuel Moreau tiendra le rôle de team-manager. Premier rendez-vous officiel avec la structure Yamaha-Pozzor à partir du 19 avril à Champagne-Mouton.
Les pilotes
Juliette Berrez, catégorie Féminine
Championne du Monde par équipe en 2011, Juliette Berrez tentera cette saison d'aller décrocher son premier titre de championne de France, de figurer dans le Top 3 mondial et d'être sélectionnée en équipe de France pour les ISDE.
Je suis un peu restée sur ma faim la saison dernière, une blessure au poignet m'ayant beaucoup pénalisée. Cette année ma motivation est décuplée et la Yamaha est l'arme idéale. Je me sens prête à aller chercher mon premier titre cette saison. J'espère que 2013 sera une année significative dans ma carrière de pilote.
Romain Dumontier, catégorie E2
Après un passage éclair chez Husqvarna en 2012, Romain Dumontier retrouve la machine avec laquelle il avait réalisé une saison exceptionnelle en championnat du Monde 2011. Cette année il aura comme objectif d'aller chercher des podiums en championnat de France chez les E2, la catégorie reine. Le jeune normand vise également un titre européen et des résultats en haut de tableau sur les épreuves de championnat du Monde.
L'année dernière je n'ai pas trouvé mes marques. Je retrouve le feeling que j'avais en 2011 avec la Yamaha et les chronos que j'ai fait depuis la reprise des entrainements me donnent du moral. L'idée d'avoir une structure présente sur le championnat de France est excellente, cela nous facilite la tâche, on aura pas à gérer les problèmes de logistique, c'est bénéfique pour la concentration et le pilotage !
Xavier de Soultrait, catégorie E2
Pour Xavier de Soultrait, c'est l'année de transition entre l'enduro et le rallye raid. Même s'il compte afficher d'excellents chronos entre les banderoles, Xavier a d'ores et déjà les yeux braqués sur le Dakar 2014.
Le programme 2013 sera plus chargé que jamais ! Entre le championnat de France, le championnat du Monde, quelques classiques et mes premiers tours de roues en Rallye je risque d'être assez occupé. Cette année encore je suis avec Viltaïs qui a la particularité d'évoluer en vitesse, en MX et en enduro. En championnat de France mon objectif sera d'intégrer le Top 5 avec la structure Yamaha-Pozzor.
Emmanuel Moreau, manager
Ce chef d'entreprise bien connu du monde moto a répondu présent lorsque les trois pilotes Yamaha lui ont proposé la casquette.
Juliette, Romain et Xavier sont des pilotes que j'apprécie énormément. Juliette aborde cette saison avec de légitimes ambitions, j'y crois. Romain n'a pas su trouver ses marques en 2012, il retrouve une moto qu'il affectionne avec laquelle il a marqué les esprits en 2011, je sais qu'il fera parler de lui en 2013. Concernant Xavier, les objectifs sont différents, on va tenter de préparer ses premiers pas en Rallye Raid de façon optimale. J'ai souhaité associer le nom de Pozzor à cette aventure, notamment parce qu'en terme d'image, ces trois pilotes sont irréprochables. Je suis impatient que la saison commence, l'aventure me séduit !
Plus d'infos sur le Yamaha-Pozzor
- Site : www.pozzor.com
- Site : www.yamaha-motor.eu
- Toutes les actualités Enduro
Commentaires