english

MotoGP - test Aragon : Lorenzo mène la 2ème journée

Rea améliore son temps de 6 dixièmes au guidon de la Honda RC213V

Simulations de course pour Yamaha, travail du grip chez Honda

MotoGP - test Aragon : Lorenzo mène la 2ème journée - Crédit photo : MotoGPLes tests privés des écuries Yamaha Factory Racing et Repsol Honda se tenaient sur le circuit d'Aragon. Dani Pedrosa s'était démarqué lors de la première journée en signant un nouveau records du tour. Aujourd'hui le catalan s'est davantage axé sur le développement de la Honda RC213V sans chercher à faire de temps de référence.

C'est donc Jorge Lorenzo qui s'est adjugé le meilleur chrono de la journée en 1'48.244. L'Espagnol s'est également attelé au développement de la Yamaha YZR-M1 en effectuant notamment une simulation de course. Quatrième de la journée, son coéquipier Ben Spies a lui aussi pu prendre part à une simulation pour améliorer les performances de son prototype sur la fin de course.

De son côté Jonathan Rea continue son apprentissage sur la Honda de Grand Prix. Le britannique, qui dispute le Superbike ce week-end en Allemagne, reconnait avoir encore du mal avec la prise d'angle mais poursuit sa progression et se rapproche petit à petit des pilotes titulaires du championnat.

Réactions des pilotes aux tests d'Aragon

Dani Pedrosa :

Aujourd'hui j'ai testé un nouvel échappement pour voir si nous pouvions gagner en contrôle sur le moteur. Nous avons trouvé des choses positives qui pourront nous aider sur les prochaines courses. Nous avons également essayé une nouvelle suspension arrière pour améliorer le grip. Globalement ce test a été positif, je suis content du travail accompli, nous pouvons maintenant nous concentrer sur les prochaines courses où nous tenterons de garder le même niveau de performances. Nous n'avons pas cherché à signer un chrono mais à améliorer la moto.

Jonathan Rea :

Je suis content des tests que j'ai fait ici à Aragon. Pour l'instant nous ne cherchons pas vraiment à faire le meilleur temps mais l'écart avec les leaders se réduit à chaque test. Hier nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de base et nous avons poursuivi ce matin. J'ai encore du mal dans les virages. Je vais maintenant me rendre en Allemagne pour disputer le Superbike ce week-end, c'est une période chargée mais je vais essayer d'en tirer tous les bénéfices et de profiter tant que je le peut.

Jorge Lorenzo :

La journée n'a pas été très longue. Nous avons fait une simulation de course à la fin de la cession de 22 tours. Maintenant je suis épuisé mais c'était nécessaire de voir les performances du pneu arrière. Je pense qu'il était un peu moins bien que ceux que j'ai pu tester durant ces 2 jours. Quelque chose n'allait pas, j'avais plus de dribble dans la roue et un mauvais feeling dans les virages. Globalement je quitte le circuit content car nous avons amélioré nos temps d'une seconde.

Ben Spies :

Nous avons testé la moto sur une distance de Grand Prix et avons fait une simulation de course. La moto est maintenant réglée pour être plus performante en fin de course. Nous avons travaillé sur la fourche et la suspension. Nous avons également fait quelques ajustements électroniques. Tout semble OK et je suis confiant pour la fin de saison.

Test d'Aragon - 2ème journée

Pos. Pilote Nat. Moto Team Temps Temps 1ère journée
1 Jorge Lorenzo Spa Yamaha YZR M1 Yamaha Factory Racing 1'48.244 1'48.471
2 Dani Pedrosa Spa Honda RC213V Repsol Honda Team 1'48.499 1'47.983
3 Stefan Bradl Ger Honda RC213V LCR Honda 1'48.834 1'49.570
4 Ben Spies Usa Yamaha YZR M1 Yamaha Factory Racing 1'48.946 1'48.647
5 Jonathan Rea Gbr Honda RC213V Repsol Honda Team 1'50.057 1'50.679

Plus d'infos sur les tests MotoGP