A voir en Argentine
Lieux à visiter et activités à faire ...
Venez découvrir la beauté de l'Argentine avec sa nature à perte de vue entre paysage forestier, désertique et glacier.
Les immanquables du pays
Les chutes d'Iguazú, considérées comme l'une des plus belles du monde, se situent près du Brésil et du Paraguay. S'étendant sur pas moins de 2,5 kilomètres, ces 200 chutes sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Le pays regorge de parcs nationaux, avec notamment le parc désertique Talampaya, disposant de 215.000 hectares, le parc Los Alerces ayant conservé une flore unique et une nature encore riche et le parc provincial Ischigualasto, connu pour être le seul lieu au monde où l'on trouve des couches géologiques du trias.
Les randonneurs, promeneurs du dimanche ou aventuriers aguerris, prendront plaisir à se balader dans la ville d'Ushuaia, la capitale de Buenos Aires, sur la route des 7 lacs, ou encore faire de l'alpinisme à Aconcagua, dont le sommet frôle les 7.000 mètres.
Au niveau des autres lieux incontournables de la région, on trouve des activités découvertes afin de profiter du paysage exceptionnel qu'offre le pays, avec notamment la chaîne de montagne des Andes, la péninsule de Valdés, la terre de Feu mais aussi le glacier du Perito Moreno.
On mange et on danse !
Au-delà des paysages à couper le souffle en Argentine, il faut obligatoirement assister à un spectacle de tango argentin ou se rendre dans une milonga (sorte de soirée-bal où on danse le tango) pour s'immiscer physiquement au maximum dans la culture locale.
Déguster un bon morceau de viande argentine parait comme une évidence pour les fervents carnivores d'entre nous.
A vous maintenant de trouver les activités qui vous correspondent le plus pour vous créer le plus de souvenirs possibles...
Commentaires