Ducati Streetfighter : réactions
Bonjour,
Vos réactions sur la nouveauté Ducati Streetfighter ?
[www.lerepairedesmotards.com]
Appel de phare
David
Ouai , moi je la trouve génial cette bécanne:
miam ! si j'avais des tunes à n'en plus savoir qu'en faire, elle tiendrait compagnie au RSV4 factory dans mon garage
Raven
La voilà la Monster du 3è millénaire !
Il y a un document sur les différences entre la N et la S, qui fort interressant.
En tout moi j'adore.....la brutale a une rivale maintenant.
La source de l'article :
<[hellforleathermagazine.com];
elle fait concurence au centre beaubourg avec tous ses tubes ??
bof...
mais bon si on me l'offrait.. je ne ferai pas la fine bouche
lol
"Le prix devrait tourner autour de 12000€"
Avec le moulin de la 1098, ça m' étonnerait que ça reste si "bas"...
La nouvelle 1100 Monster devrait couter 11200.
11200€ la version de base pour la Monster 1100 en effet, et 13200€ pour la S.
Sachant que les S4R et S4RS que ce Streetfighter va remplacer s'affichaient à 12600€ et 15000€, ces prix annoncés sont (pour la France) très optimistes, ou alors une bète traduction de l'article original annonçant 14 à 15000$ au US, marché où on sait que Ducati vend ses moto moins chères qu'en Europe...
ouais mais la tete de fourche me gene un peu trop.
ALORS MOI du moment que je vois les infos, je suis content.
Sinon je pense qu'elle boxe pas dans la catégorie brutale et pas sur le terrain des fz1, z1000 et autres, a cause du prix.
Voila pourquoi moi je la regarderai comme objet innacessible, mais avec les yeux de l'amour.
look général dans un style "fighter" mais pourquoi faire une tête d'insecte ? à une telle bécane, une guèpe contre un frelon?
les rétros et poignées en élitres (pas en litres) les bocaux à looked pour les oeils ..., après faut voir sur la route et il en faut pour tout le monde
Beaucoup trop chargé pour moi, je sais c'est un peu le concept "Streetfight", mais là c'est trop.
Joli meule.
Pour moi aussi beaucoup trop chargé, mais je suppose qu' on peut s' attendre à de très beaux détails.
Le cheminement des tubes d' échappement avant les silencieux semble mériter le coup d' oeil par exemple.
Godzilla >> Vu aussi, la ligne a l'air fichtrement longue de ce fait, mais peut-être y a-t-il là une solution propre à Ducati pour caser discrètement (et même joliment) un catalyseur ???
Pour faire simple...........tout est beau , à part le cadre ( encore un berceau à la Ducat ) !
Sinon, zon copié les amerloques les ritals ???? Pour le reste, c'est une délicatesse à l'italienne.............à quand Pinifarina sur les deux roues (les vraies) ! :)
Elle mérite cependant qu'on s'y attarde !
Sauf que mon S4R prend un coup de vieux!
12000€ avec un gros point d'interrogation
On dirait une Z1000.
Elle est juste moche.
C'est des rétros à ***** pour 12 000 $
OutKast>
franchement ; comparer le Streetfighter à un Z1000.............faudra que tu changes tes lunettes !! Côté esthétique, la Ducat fait quand moins 'poids lourd' ! Je la trouve 'aérienne' !
moi j'aime beaucoup ... autant qu'une Brutale
Accessible d'occase niveau prix dans 5 ans ...
Je la trouve perso, très séduisante !
A voir en vraie....à un futur salon de la moto !
A mon avis je dois vieillir, mais je trouve que les bécanes d'aujourd'hui se ressemblent de plus en plus....(esthétiquement)
Faudrait voir ça en vrai
C'est beau et kon à la fois.
Oui, c'est une belle moto, avec tous le matos up-to-date qui va bien. Mais question innovation, à tous point de vue, on est au niveau zéro. Cette moto aurait pu sortir il y a 15 ans, en 93, le niveau technologique, pneumatiques exceptés, était le même.
Comme elle est à la mode, son niveau de polyvalence et d'aspects pratiques est en dessous de zéro, car il n'est même pas sûr qu'elle est un minimum de confort à faible vitesse. A haute vitesse, c'est pas prévu pour, et puis c'est vrai, j'oubliais, c'est mal.
Ducati a évidemment sorti cette moto pour piquer des clients aux marque japonaises, c'est le seul argument que je lui trouve pour mériter d'exister, sachant qu'elle risque en plus de phagocyter des ventes de Monster.
Je vais mettre des notes à toutes ces nouveautés, de plus en plus stupéfiantes mais pas pour des bonnes raisons.
Ducati Streetfighter: 3/20
y parait que les jap font des motos "trop manga"?
:) sans déc.onner :)
faut croire que ca donne des idées aux ritaux :)
DUCATI ou comment refaire du neuf avec du déja vu pour réussir a vendre
pour rappel, on a une 999 qui marche pas top, on reprend des lignes de 916 histoire de refaire un truc qui a plu... et ca marche!
le monster se fait vieillot, que fait on? on regarde du coté du soleil levant et chez la concurence histoire de faire un mix des trucs qui plaisent!
parce que la, a part un kul et des pots a la sauce "brutale", un sabot façon Super Duke, un tete de fourche genre tiouning a l'allemande et j'en passe, bin, j'espere que le ramage est pas a la sauce du plumage :)
je pense (peut être) avoir trouvé la future remplacante de ma 848 .
Nuno>
j'ignore s'il faut en rire ou en pleurer !! :)
David> + 1000
Bonsoir,
Le site officiel sur la StreetFighter :
[www.streetfighter.ducati.it]
avec les photos, les caractéritiques techniques, etc...
Appel de phare
David
Tintin_en_calif a écrit:
> Ca rend la Buell 1125 CR très mignonne je trouve !
>
Très jolie la buell à côté, dire que je la trouvais super-agressive...
J'ai enfin trouvé la source d'inspiration esthétique des designers de ce Blockhaus à guidon...
<
Z'ont juste aminci le style et enlevé la ferraille superflue!
ELLE EST ENCORE PLUS MAGNIFIQUE...........
LES POTS SEMBLE....... ÉNORMES EN VIDEOS
je trouve que cette bécane ressemble aux Z et à 10 autres roadsters type manga. Elle rentre bien dans le moule actuel. Et c'est décevant venant d'une marque qui a plutôt un design original.
Outkast ---> Je trouve qu'elle ressemble 100x plus à ça
plutot qu'a ça (mon dieu ce pot)
Hormis le phare (ça tombe bien je l'aimais pas sur la Brutale), c'est flagrant et selon moi, Ducati ne vise pas les acheteurs de Z vu qu'avec 2 Z tu auras une Streetfighter ... autant viser les acheteurs de C4 avec une Audi A5
Et puis le design Monster, un jour ou l'autre, va falloir que Ducati passe à autre chose, c'est comme ça, c'est la dure loi de notre societe de consommation ... alors ils essaient un nouveau truc, sans prendre trop de risque certes mais moi j'aime bien ...
Jean René --> Cette moto aurait pu sortir il y a 15 ans, en 93, le niveau technologique, pneumatiques exceptés, était le même.
Tu pourrais dire 5 ans certes mais 15... ça sent la Cote d'Azur. Ya 15 ans, c'etait moins maniable, moins puissant, ça freinait moins (ou pas), moins rigide ... et quand je dis moins c'est beaucoup moins ... les becanes se sont orientés vers le coté sport, c'est pas forcement l'idée du siecle vu que 99% d'entre nous les utilisent a 99% sur la route ... mais quand tu montes au guidon d'un GSXR de debut 1990 et que tu enchaines sur la derniere mouture, pas besoin d'etre Rossi pour voir le fossé ENORME qui les separe
Getback, il y a 15 ans sortait la Ducati 900 Monster. c'était moins puissant certes puisque ce n'était pas le 888 à eau qui l'équipait mais le 900 à air. Par contre, ça n'était certainement pas moins rigide et ça freinait tout aussi fort, les Brembo série or ne sont pas devenus des freins à tambour depuis.
Quand aux sportives, il y a 15 ans sortait la 900 CBR. C'est pas devenu un tréteau que je sache! Les nouvelles sportives sont juste plus puissantes et plus légères.
Si cette nouvelle Ducati avait remplacé la Monster, j'aurais été moins sévère. Mais l'absence totale d'innovation qu'elle soit technique ou stylistique, et surtout le sacrifice total de toute notion de polyvalence me chagrine un tantinet. En bref, cette moto ne sert qu'à prendre des virages! Qu'est ce que j'en fait en ligne droite, en ville, sur des petites départementales mal carrossées, avec un passager?
A titre d'exemple, je suis resté 10 minutes à détailler la BMW K1300R (bon, c'est quasi la même que la 1200, hein!), ben si le style de cette moto est discutable, question innovation et polyvalence, elle rend cette nouvelle Ducati complètement transparente, inexistante...
Getback >> la ressemblance est effectivement flagrante !!!
y' rien à foutre, ces rétros sont laids, mais laids
pis alors, quelle quincaillerie, testé pour vous sur la 696
>Jean-rené Alien : il y a 15 ans sortait la
>Ducati 900 Monster. [...] ça n'était
>certainement pas moins rigide et ça freinait
>tout aussi fort, les Brembo série or ne sont pas
>devenus des freins à tambour depuis.
Mets tes fesses sur une 1098 et tu vas voir si c'est pas plus rigide qu'un 900 Monster.
Quant aux "Brembo or" désolé, mais c'est de la ***** en barre à coté du freinage d'une S4RS ou 1098.
JRA>
Cette Streetbidulechose va vraisemblablement remplacer les Monster : les S4R et S4RS avec les moteurs de 999.
Ce qui me chagrine le plus là-dedans, c'est que Ducati arrête de faire des motos dans lesquelles on sentait une "patte" Ducati (notamment esthétique) pour faire des motos "qui plaisent", autrement dit au design totalement consensuel et purement guidé par des considérations marketing.
Je ne dis pas que Ducati ne devait pas se renouveler, mais ils passent là d'une extrême dans l'autre et vont, d'ici quelques années, perdre tout le bénéfice de la très forte image dont ils bénéficiaient jusqu'à présent (ce qui, en passant, faisait pardonner aux clients une fiabilité quelquefois douteuse).
Jean-rené Alien : il y a 15 ans sortait la
Ducati 900 Monster. [...] ça n'était
certainement pas moins rigide et ça freinait
tout aussi fort, les Brembo série or ne sont pas
devenus des freins à tambour depuis.
Je roule en 900M carbu refroidissement à air (et maitre cylindre or) depuis 3 ans et demi alors oui cette becane est efficace, rigide et freine tres bien ... mais comme dit par Prowler, avec les roadster sport recents, on est plus du tout dans la meme categorie (essaie les freins d'un 1098 juste une fois, juste une) ... une S4R se comporte exactement comme une sportive (tout d'un bloc, ferme de l'avant, ce qui permet d'attaquer les freinages beaucoup plus fort ... et derriere, ya de la relance) ce qui n'est pas le cas d'un monster à l'ancienne (1999) comme le mien
Quant à demander de la polyvalence à un roadster sportif surnommé "streetfighter" c'est comme demander à la Deauville un shifter, ça n'a pas de sens ... si c'est la raison pour laquelle tu l'aimes pas, alors tu mets dans le panier TOUS les roadsters et TOUTES les sportives
cesco --> les retro soit, menfin ça se change pour pas cher (et les retro de beaucoup de becanes sont laids à l'origine) ... quant à la quincaillerie, kesako ? Tu veux dire trop chargé (je trouve un peu aussi ... a voir en vrai)?
Inutile de preciser qu'on a le droit de pas aimer, menfin je m'emme.rde au taf alors discutons chiffon
discutons,
ce sont des trucs immondes esthétiquement (mais bon, ça encore...ça renvoie à chacun), en plus, ils sont en plastoc que même renault en mettait pas sur les r14.
lors d'un essai pour le repaire de la 696 (même rétros), d'abord, je voyais bien mes coudes, mais pas la route, mais alors pas du tout hein, même pas un chti bout, ensuite, on a voulu le resserrer parce qu'un des 2 bougeait, hop, boulon naze
c'est juste un petit exemple qui énerve vu le prix du bouzin
Dommage, tous ceux qui attendaient le renouvellement de la serie des supersports peuvent sortir leur mouchoir ;)
Comprend pas bien moi non plus l'interet de cette machine ...
- Esthetique recopié du concurrent.
- Gamme deja existante dans le catalogue.
je sens comme de la haine contenue envers ces petits retro de m.erde ... et encore, t'as pas vu les retrocligno de l'hypermot ... laid, hors de pris et inutile
Sur la 1098 ya pas de retro ... si ?
C'est pas leur fort à Ducati (tout comme leurs problemes electriques que quand il pleut tu fais une priere) menfin si ya que ça ... un petit tour chez ebay et c'est reglé
PS: au bout de 400 km avec une KTM 650 SM NEUVE, j'ai eu les bidules en plastique qui "protegent" la fourche qui se sont petes au niveau des vis ... puis les vis se sont barrés
Gwalarn a écrit:
> Dommage, tous ceux qui attendaient le renouvellement de la
> serie des supersports peuvent sortir leur mouchoir ;)
> Comprend pas bien moi non plus l'interet de cette machine ...
> - Esthetique recopié du concurrent.
> - Gamme deja existante dans le catalogue.
Ca fait longtemps qu'il est sorti ... puis rangé le mouchoir ;
En ce qui concerne ta dernière remarque, perdu, la SF a vraisemblablement pour vocation de remplacer les Monster S4R et S4RS à moteur superbike.
Ceci dit : comment peut-on dessiner une moto aussi esthétiquement fine que la 1098, et commettre une lourdeur pareille en lui enlevant les carénages ?????
j'aime pas !
trop torturée pour moi, l'est sûrement très efficace, l'a tout l'équipement dernier cri, doit freiner d'enfer, être scotchée par terre, mais j'aime pas. j'ai pas l'impression que j'pourrais traverser la France d'est en ouest ou lycée de versailles sans me défoncer le fondement, et vu que ces derniers temps je le fais tout le temps sous la flotte, j'imagines le temps qu'il faudrait passer pour lui redonner l'éclat du neuf.
non j'aime pas, j'préfèrerais un truc tout simple, un brin confortable, un chouia agressif, moins de plastoques et de trucs qui doivent couter bonbon à remplacer en cas de chute.
j'aime pas, pis j'imagine la tronche de ma douce quand je lui proposerais de partir un p'tit WE sur les routes, mais peut-être c'est pas fait pour! ceci dit, si jamais, j'aimerais voir la tronche de la bagagerie, monsieur bagster a pas fini de rigoler !!!
j'sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'aime pas.
ben .... heu ...
C'est lourd, ca copie a qui mieux mieux la concurrence (le contraire est vrai aussi) ...
Pis, je suis d'ac avec cesco, les bouts de plastic qui petent quand tu les regardes, non merci (on etait ensemble pour l'essai) ...
Avec la 6-9-6, deja Ducati s'etait (a mon avis) perverti,avec ce truc, ils ont franchement continue dans la meme direction :( ...
Bon ben moi j'aime bcp, vous me direz pour un proprio de Z1000 avec les gros pots, normale car la SF est dans le style.
Sinon ce que je lui reproche c'est les retro qui sont super mais vraiment super laid. et puis son prix qui a mon avis sera tres tres haut:(
a part cela j'adore, il en faut pour tout les gouts lol.
commandée!!!!