la moto la plus confortable pour SDS ?
voilà tout est dit, lachez vous les sds ( pour une fois !!)
bmw r1150rt
Ma passagère semble se plaire sur ma Caponord...
bmw k1200lt ?! goldwing ? pan european ?...
Si c'est que le SDS qui compte comme le dit Spacky BMW K1200LT, BMW R1200CL, Goldwing 1800, Harley Electra Glide (je crois) ...les quatres c'est des palaces
Si tu veux du plus polyvalent BMW R1200RT, Honda Pan European, Yamaha FJR 1300
Et il y en a sûrement d'autres....mon SDS à un faible pour la R1200RT
le 1400 gsx sans probleme
la Deauville 650
confortable et les poignées arrière en cas de freinage ou en descente sont vite accessibles.
La VFR ? en changeant la selle..
XJR 1300: elle adore, et le couple aussi...
euh ma clio? non je dé*****
moi j'ai essayé 600 diversion et bandit 650 et ben le siege de la bandit est plus confortable on glisse moins par contre nivo poignée c'est moins bien
Bonjour,
Perso la XJR 1300, seul ou a deux tip top.
@+ Christian
le 103 SP de la marque Peugeot avec porte bagage...
Bon, je sors.....
"lachez vous les sds"........;
PROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT désolé, c'est parti tou seul
trop tard,je suis déjà LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!
XJR ou GSX 1400, un vrai bonheur.... Les maxiscoots aussi, et toutes les RT et LT chez BM...
Yamaha Warrior, d'après ma copine.
Mais elle a fait ses armes à l'arrière de HD rigides, alors je sais pas si son avis est objectif…
BMW K1200LT c'est le top du top pour le SDS et pour le pilote...
Fauteuil de sénateur, chauffant (oui moooosieur) suffit que tu ajoute un intercom entre toi et le SDS et c'est parti pour des milliers de kilomètre sans fatigue et un maximum de plaisir. A ça on ajoute le chargeur 6 CD et y a plus rien a envier à une BAR
[sainte-gamelle.com]
ma terrot avec son tan sad pour le passager...
sans me mouiller je peut affirmer que le F650CS est plus apprecier que le B6 ou l'ER-5...4 ou 5 sds l'on dit...
pour ce qui est du reste...grosse BM ou goldwing c'est sur c'est mieux...mais à conduire
sagitariusa >>
"...goldwing c'est sur c'est mieux...mais à conduire "
ça se vois que tu ne l'a jamais essayé et que tu parle avec des préjugés....
La gold se conduit comme un vélo!!!!!
je dirai plutot que ça se conduit comme un scooter...
Plutôt que de sortir une moto comme ça,
si on parlait des détails qui font le confort du passager :
D'abord que fait le passager : il passe son temps entre une position freinage et une position accélération. Les deux positions doivent être rassurantes et la transition entre les deux doit pouvoir se faire rapidement.
Une troisième position "de confort" est souhaitable pour les vitesses constantes, on peut avoir besoin de deux variantes : voie rapide (juste besoin de dormir) et ballade paisible (besoin de voir le paysage).
On voit déjà l'avantage des BMW qui peuvent freiner sans changer d'assiette ici...
- Les poignées latérales sont mieux perçues que les arceaux MAIS il vaut mieux qu'elles soient fixées en 2 points (ça rassure)
- Une selle trop longue n'est pas souhaitable : elle rend difficile la transition entre "freinage" et "accélération", surtout si la moto possède un arceau.
- Une selle trop glissante et/ou pentue n'est pas souhaitable
- Une selle trop fine non plus (sans vouloir vexer personne, ce point peut dépendre de l'anatomie du passager, mais aussi de la position des repose pieds qui peuvent être légèrement remontés si la selle est large).
- La hauteur de la selle se discute : plus haute que le pilote elle peut aider à mieux voir, mais l'important est aussi d'emjamber la machine pour monter, surtout si on envisage le top-case et valises/cavalières
- Le moteur idéal permet d'avoir un maximum de douceur, et surtout à basses vitesse (à moins que vous ne soyez un pro du patinage d'embrayage). Je trouve que 5 vitesses c'est mieux car chaque changement de rapport (en accélération), peut provoquer le choc des casques puisqu'en débrayant on passe d'une accélération forte à une accélération nulle très rapidement. Une plus grosse cylindrée permet aussi de limiter les passages de rapports (et oui, les seules 7 vitesses que je connaisse sont des 125 de course). Ah, oui, comme pour le solo, les vibrations sont fatiguantes à la longue et il arrive que les repose pieds passagers ne soient pas garnis de plastique (ça se change, mais ça coûte !)
- Le freinage doit pouvoir supporter le poids supplémentaire et être encore plus dosable que nécessaire pour le solo.
- L'amortissement est le nerf de la guerre : adapter facilement la précharge avec une molette est un gros plus, surtout pour rouler la nuit ça permet de ne pas éclairer la voute céleste (donc le réglage facile des phares est aussi un plus). Mais surtout c'est la possibilité de bien filtrer les irrégularités de la route qui est demandée par les passagers (ils sont assis au dessus de la roue arrière ne l'oublions pas). C'est ce qui rend les trails attractifs.
J'ai oublié justement la position, due principalement aux repose pieds mais pas seulement :
Il faut avoir les jambes détendues au maximum.
Le dos est aussi un sujet de polémiques : si on a le dos rond, c'est apriori meilleur pour lui éviter les chocs, mais ça peut provoquer des courant d'air pas agréables (il suffit d'acheter un ceinture lombaire légère juste pour la chaleur et/ou de trouver des T-shirts longs). Si on a le dos droit, le blouson le couvre plus facilement, mais les chocs remontent dans la colonne vertébrale.
Donc ça peut être bon d'avoir une moto qui permette de changer entre ces deux types de position selon le besoin.
Voilà, voilà
Bonjour,
La hauteur des repose-pieds, pas par rapport à la route mais plutôt la distance selle/repose-pied, est aussi très importante, enfin, en liaison avec la taille de ton SdS.
Sauf si elle aime la position dite du crapaud et les genoux dans les dents
De toute façon, la meilleure opinion viendra de ton SdS justement, donc il vaut mieux essayer la moto à deux, en plus d'un test en solo, avec la bagagerie en plus, s'il y en a. Parce que des fois elles doivent sacrément lever la jambe..
Pour se reposer et se détendre à l'arrière, un top-case est un réel plus.
Gd V
Alcino
GSX-R 1100
deja trés trés trés loin
Ma mére est derriére mon darron sur son 900TDM et elle se plaint pas du tout,elle est bien........
Je dirai juste : tout est dans mon pseudo...
Ok, je --> []....
petit détail qui a son importance sur de longs parcours:
les vibrations du moteur! surtout quand les pots sont attachés aux pose-pieds
sur ma GSX1400, que la moto vibre au niveau de la selle ne gêne pas ma femme mais au niveau des pieds c'est plus gênant...
en moyenne cylindrée, il y a aussi le DL 650 VStrom... environ 7000 zorro avec sa bagagerie et l'abs pour l'édition travel.
en plus elle est pas chère, très bien équipée et ma douce ne veut plus en descendre....
pour t'en convaincre un essai objectif
DL 650
allez jme lance
650 burgman!
bouh
je sors!!!
mais c est vrai que si on parle que confort c est top,ptetre pas au niveau d une gold mais pas loin a mon avis
1100 XX , une sport GT comme on n'en fait plus ; Longue selle confortable , reposes pieds pas trop haut , protection correcte (Ok , je fait 1,87 et 1,595 pour mon SDS ! )Quand on voyage ,je roule surtout sur départementales et Mme ne s'en plaint pas
Une Guzz', Breva 1100 pour ma part,
ma compagne ne s'en plaint pas et les autres non plus.
La position des poignées est bien, la selle genereuse et confortable, les jambes ne sont pas trop pliées. D'après ces dires, mieux que la Bandit 6 (1998) et que la R65.
Surtout pour l'ajustement de la suspension arrière, la molette à tourner et c'est bon.
Rab > ta maman a raison aux dires de mon épouse
Bonsoir,
Ma femme a beaucoup apprécié la 650 DL V Strom(moi aussi), une moto aussi agréable en duo qu'en solo avec des capacités de charges surprenantes compte tenu de sa cylindrée et en plus, fiable et très économique.
Elle est aussi comblée par notre dernière monture: BM R 1200 RT mais le budget est tout autre, le plaisir aussi.
Bonsoir,
Sds sur GXSR 1000 ... et rien à dire
D'accord ca fait les bras...mais c'est pas plus mal!
... la brouette !
Allez je déterre ce post moi aussi:
Une 1200 Norge moto guzzi est extrêmement confortable pour le pilote et la SDS, nettement plus qu'une R1200RT (ma précédente machine), malgré la selle Bagster de la moto béhème (alors que la Guz a la selle d'origine). Pas de vibrations génantes, position très confortable, selle extra.
Franck
Aucun passager (ni aucune passagère !) ne s'est plaint de la 650 ou 700 Deauville !
Je sais que ce n'est pas le forum bricolage, mais quand je suis allé en Bretagne début avril, ma CG avait pour compagne de ferry une "buse" dont le pouf avait été modifié par son propriétaire afin de voyager avec madame.
Il a modifié la selle passager via un rembourage "soft" enveloppé de "Wonder web": Confort et maintien de la passagère assurés. Comme quoi avec un peu d'imagination on peut rendre un "tape-***" confortable.
rapport qualité prix sans doute la honda 700 deauville nous en sommes tres satisfait
Ma SDS préférée ne jure plus que par notre Guzzi depuis janvier (date de notre achat). C'est une 1200 Sport, elle ne se plaint même pas d'éventuelles vibrations au niveau des reposes pieds non caoutchoutés qui incites certains à les échanger contre ceux d'une Breva.
Nous en sommes à 7000 km de bonheur total avec cette moto.
Pour moi ça été la 1100 XX
Mais bon j'aime les sportives, donc je me sentais bien aussi sur la 900 cbr, la zx12r, la gex aussi
Honda CBF 1000 un tour de corse en duo sans plainte
Je ne dois pas faire de moto depuis assez longtemps ( 11 ans quand même), mais SDS... C'est l'abréviation de quoi ??
Sinon, ma GSX 1400 a l'air de donner satisfaction à ma moitié, mais elle préfère rouler en voiture. Désolé !!
D'accord avec les remarques précédentes concernant les Guzzi Breva, Norge et 1200 Sport (cadre identique, selle identique pour les Breva & Norge). Comment pourrais-je autrement Seul hic en ce qui me concerne: reposes-pieds pilote & passager en peu trop proches, donc mieux vaut avoir plutôt des petits pieds.
Sinon, j'entends des bons retours concernant la nouvelle Stelvio, et avec quelques retouches au niveau selle et/ou suspensions AR, la California est royale également (là, on a vraiment de la place).
Si ça doit être mou et la hauteur ne pose pas de pb, un trail avec un bonne selle est un bon choix - genre GS, Stelvio, etc.
salut a tous, sds veut dire,( sac de sable )!!
je ne sais qui as invente ça, mais our moi un sac de sable est une masse de poids mort, rien a voir
avec ma femme qui monte derriere moi et qui est
bien vivante et participe a la conduite de la moto
on peut aussi dire sdc pour sac de ciment ou sdm
pour sac de m.... !!!!
Et bien j'en ai testé que 3:
sv 650 s carenné
Kawa Ninja
Hayabusa
Dans les 3, c'est l'haya
Pour le plaisir , les sensations
UNE GUZZI
Pour le confort de route et la securité
UNE BMW