Kronik : La moto idéale : la selle
KPOKalendrier de l'Avent
Chaque jour, un indice pour dessiner et dévoiler la moto idéale, le 25 décembre
La selle. Dire qu'aujourd'hui, il y a encore des constructeurs capables de sortir une selle qui fait mal au cul en même pas 30 bornes. Pourtant, ça fait un siècle et quart qu'ils pratiquent l'art de la selle confortable. Si un trail de base des années 80 était capable de venir à bout de son réservoir d'essence sans que son pilote ait le séant foudroyé, comment se fait-il qu'on se résigne au bout de plastique à peine mou qui équipe certaines motos aujourd'hui ?
Je quitte ici le registre de la mot idéale pour aborder celui de la moto normale : une selle con-for-table. Est-ce trop demander ?
Le 25 décembre, quand le gros bonhomme sera au poste pour violation répétée de domiciles sans but d'enrichissement personnel, nous dévoilerons un photomontage du résultat.
A suivre chaque jour... demain l'éclairage ! Et si vous avez déjà quelques idées... lâchez-vous !
Commentaires
très important la selle, (quelque-soit l’orthographe, c'est important...) donc je reprends, une selle assez large, épaisse, composée de mousse qui vient en complément des suspensions, une assise qui doit permettre de rester assis au moins 2 heures, cette selle doit être adaptée esthétiquement au dessin de la moto. la meilleure assise pour moi ce sont les selles en gel, j'avais une bagster sur une cbf 600, j'ai fait la cote paris avec un confort exceptionnel.
10-12-2018 09:50ma v strom actuelle ( qui date d'avant les gilets jaunes dans les voitures) est pas mal.
Chacun a son idée du confort. Donc on devrait pouvoir choisir entre plusieurs forme et densité.
10-12-2018 20:47Le confort vient plus de l'amortissement que de la selle.
12-12-2018 12:26Faux. La 1200 Bonneville à des amortos moyens, mais une très bonne selle. Ca permet ainsi de faire 1.300 km de routes en une journée.
Bref, une selle bien pensée avec des mousses de qualité. Comme chez Yves Moillo ! 12-12-2018 18:36