english

Moto2 : Fenati actionne le frein de Manzi en course

L'Italien disqualifié et suspendu 2 Grands Prix pour "comportement irresponsable"

L'avenir du pilote en GP s'assombrit

Moto2 : Fenati actionne le frein de Manzi en course - crédit photo : MotoGPOn assiste de temps à autre à des duels musclés entre les pilotes en Grands Prix, mais ce week-end à Misano, Romano Fenati a de l'avis de tous dépassé les bornes durant la course Moto2.

Durant la course, Stefano Manzi et Romano Fenati sont entrés en contact et ont fini dans l'herbe. Repartis dans le fond du classement, les deux hommes sont restés au duel, mais en ligne droite, Fenati a décidé d'appuyer sur le levier de frein de son adversaire direct. Si Manzi n'est heureusement pas tombé, l'attitude de l'Italien a été jugée irresponsable par la direction de course qui lui a présenté un drapeau noir.

A l'issue de la course, Fenati a écopé d'une suspension pour les deux prochaines courses. Une sanction justifiée, mais pas forcément suffisante pour tous, à l'image de Cal Crutchlow qui estime que celui-ci aurait dû être radié des GP.

Ce n'est pas la première fois que Fenati fait parler de lui de cette façon puisqu'il fut exclu de la VR46 Academy en raison de son comportement et avait également été pénalisé en 2015 pour avoir coupé le contact de la moto de Niklas Ajo et l'avoir frappé à la fin du warm-up du GP d'Argentine.

Pour ne rien arranger à la situation actuelle, Fenati venait de signer un contrat avec MV Agusta pour la saison prochaine. Problème, le constructeur fera son retour avec le team Forward Racing de... Manzi, qui doit également être son futur coéquipier.

Et c'est bien plus qu'une simple suspension qui pourrait tomber sur Fenati puisque selon Carlos Pernat, qui officiera la saison prochaine chez MV Agusta, le constructeur de Varèse aurait déjà résilié le contrat du pilote. De son côté, l'actuelle équipe du pilote, le team Marinelli Snipers, s'est excusée pour ce comportement et a précisé qu'aucune décision ne serait prise à chaud.

Plus d'infos sur les pilotes de Grands Prix

Commentaires

waboo

Invraisemblable ! Ce type n'a rien à faire sur des circuits.

Quand on pense au tollé de l'affaire de Sepang entre Rossi et Marquez pour rien...

10-09-2018 09:48 
cricridu34

Inimaginable ! Insupportable ! Inadmissible ! Ce mec est à virer immédiatement, qu'on ne le revoit jamais sur un circuit. Aucune excuse, aucune tolérance pour un comportement pareil.

10-09-2018 09:55 
THE DUDE

Petage de plomb clair et impardonnable...grosse erreur de jeunesse ! NONO

10-09-2018 10:06 
dood

Citation
THE DUDE
...grosse erreur de jeunesse ! NONO

Heu... Ils en fait depuis longtemps des erreurs de jeunesse, on dirait.

Ca serait pas plutôt un gros connard?

10-09-2018 10:30 
toma301

MDR Un génie du mal, un GRAND malade.

"il va trop vite ? ba il y a le frein là ?! allé chiche ..."

même dans les BD JoeBarTeam ça n'existe pas

10-09-2018 12:42 
commando

Il est à pied,contrat résilié, les sponsors ont pas aimé, l'aura du mal à trouver du taf, lui

10-09-2018 13:21 
Peterpan

Va pouvoir jouer à Mario kart et regarder " les fous du volant " !

10-09-2018 13:49 
Alx-i

Oui c'est officiel, Marinelli Snipers l'a viré ce matin.
Giovanni Castiglioni s'est aussi exprimé sur le sujet :
"Regarding his contract for a future position as rider of MV Agusta Moto 2 , I will oppose myself in every way to stop it . It won’t happen"

Ca sent la fin de carrière cette histoire quand même...

10-09-2018 13:52 
nicoxj900

Quand j'ai vu ça, je n'en suis pas revenu ...

Allez, un bon coup de balais et qu'on ne le revoit plus !

10-09-2018 14:07 
commando

il dit que maintenant, il a le temps de réfléchir ! en effet, mais l'aurait peut-être du le faire avant !!!

[www.paddock-gp.com]

10-09-2018 18:00 
L'iguane

Loin de moi l'idée de défendre le geste irresponsable de Fenati, mais vu comment Manzi roulait comme un con, il y avait matière à péter un fusible...

10-09-2018 20:38 
commando

Jadis, on l'aurait coincé dans un endroit discret et on lui aurait mis un pain, ça soulage autant et c'est moins dangereux, quoique !

10-09-2018 20:43 
Godzilla

J'ai déjà vu un autre pilote faire ça à un autre par le passé.
Pas moyen de me rappeler quand mais c'était impressionnant.

Le gars Fenati en est déjà à sa deuxième chance (au moins), alors au bout d'un moment....

Manzi non plus ce n'est pas la première fois qu'il roule comme un con.

Ca devient chouette la course moto... Et les deux bastonnaient très loin de la tête de course....

10-09-2018 22:12 
commando

y a très longtemps, Nieto (le vieux) qu'était le roi de la crasse en a mangé une. en plus, c'était en espagne à montjuich en 71

[servimg.com]#

11-09-2018 00:55 
cajo

Citation

mais vu comment Manzi roulait comme un con, il y avait matière à péter un fusible...
pour donc le passer proprement et au plus vite !

... Ben non, en fait il n'y avait pas matière à péter un plomb, sauf à démontrer qu'il était plus con que l'autre.
C'est clairement réussi...

11-09-2018 08:31 
CLEW

Salut,

Quoiqu'il ce soit passé avant, rien ne justifie un tel geste et la seule réponse possible est d'éviter que cela ne se reproduise. C'est criminel et ça ne fait pas partie des faits de course. Heureusement que tous les contacts ne donnent pas lieu à de tels comportements.
La course est déjà assez dangereuse, il n'est pas utile de rajouter de tels dangers.

V

11-09-2018 08:38 
...phobe

Ben reste plus qu'à mettre des pare-mimines comme en cross, enduro...speed

ça pourra même être l'occase d'apporter un peu plus de CX... 0,00001bave

11-09-2018 08:58 
nicoxj900

Ce n'est qu'en MotoGP qu'il y a une protection du levier de frein ? Là il semble qu'il n'y en ait pas (ça aurait été plus compliqué d'actionner le frein sans se coincer la main dedans )

11-09-2018 10:41 
L'iguane

Cherche Moto2 dans Google images et tu verras que toutes ont une protection de levier.

11-09-2018 11:22 
THE DUDE

Bien sur oui y'a (obligatoire dans n'importe quelle course amateur, donc en GP...), et heureusement: dans son coup de sang il n'arrive pas à bien chopper le levier grâce à la protec, seulement 1 ou 2 doigts, sinon ça partait en salto ! mort

Relativisons, le mec a pris très cher (mérité), et par chance y'a pas de blessé ou pire...superV

Imaginez le truc fun dans le stand en 2019: le mec est juste pénalisé mais les deux rouler bien comme prévu pour MV en 2019 !!! MDR !!!

11-09-2018 11:50 
commando

Il raccroche son cuir, il arrête sa carrière ! C'est khon, d'en arriver là !
Je sais pas à quel age il a commencé, mais peut-être qu'on aurait du un peu l'éduquer, je ne sais pas comment dire, il ne faut pas que de la hargne, pour gagner, un peu de respect ça sert aussi

11-09-2018 12:27 
froggyfr99

Ca fera de la place pour un méritant.

12-09-2018 11:22 
commando

C'est marrant, faisaient tous les deux parti de la vr46 !!!

12-09-2018 12:11 
L'iguane

Citation
THE DUDE
Imaginez le truc fun dans le stand en 2019: le mec est juste pénalisé mais les deux rouler bien comme prévu pour MV en 2019 !!! MDR !!!

Un peu comme Lorenzo qui va venir côtoyer Marquez chez Honda en 2019, quand on se souvient de l'ambiance du parc fermé à la fin de GP de Jerez 2013...
Bon, entre temps il y a eu 2015...

12-09-2018 12:32 
tom4

Citation
Godzilla
J'ai déjà vu un autre pilote faire ça à un autre par le passé.
Pas moyen de me rappeler quand mais c'était impressionnant.

tu confonds pas avec 2 pilotes qui s'étaient touché en ligne droite, et en se touchant, y'a un levier de frein qui avait été appuyé -> salto.
me demande si c'était pas mc williams


sinon, capirex avait fait tomber harada volontairement pour etre champion du monde 250, et il est revenu ensuite

tom4

12-09-2018 14:40 
tom4

mcwilliams : [www.youtube.com]

tom4

12-09-2018 14:56 
thom

"tu confonds pas avec 2 pilotes qui s'étaient touché en ligne droite, et en se touchant, y'a un levier de frein qui avait été appuyé -> salto.
me demande si c'était pas mc williams "

Capirossi et Giberneau également, si ma mémoire est bonne.

12-09-2018 16:22 
L'iguane

Exact.
Gp Catalunya 2006

[youtu.be]

12-09-2018 17:12 
thom

Je me suis toujours demandé si Capirossi n'aurait pas été titré en fin de saison, si cet incident n'avait pas eu lieu.

Enfin, avec des "si", on mettrait une bouteille de campari.

13-09-2018 11:04 
L'iguane

Il était bien parti pour en tous cas...

13-09-2018 11:23 
eric 12 bandit

Oui, il avait sa chance cette année là. La Ducat allait bien, Rossi a accumulé les emmer....
Pedro débutait, du coup Nicky a été titré avec seulement deux victoires si mes souvenirs sont bons.



VVVV

13-09-2018 12:54 
Godzilla

Citation
tom4
tu confonds pas avec 2 pilotes qui s'étaient touché en ligne droite, et en se touchant, y'a un levier de frein qui avait été appuyé -> salto.
me demande si c'était pas mc williams


Non, c'était volontaire, pas en championnat du monde, dans un championnat national, peut-être en Asie.
Plus moyen de retrouver ça.

13-09-2018 13:51 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous