WSBK : Melandri 1er vainqueur de la saison
Sykes et Davies sur podium de Phillip Island en Championnat du monde Superbike
Baz termine 11e de la course 1 en Australie
La saison de Superbike n'a pas manqué de suspens pour son ouverture à Phillip Island. Alors que la situation avait déjà été indécise lors des essais libres et des qualifications en raison d'une météo compliquée.
Parti en pole, Tom Sykes a tout de suite pris les commandes de la course et se voyait immédiatement rejoint par Jonathan Rea, remonté de la 6e à la 2e place et Marco Melandri. Mais c'est bien l'Italien qui met la pression sur les Kawasaki ZX-10RR en dépassant d'abord Rea, puis Sykes.
Alors que la Ducati Panigale R creusait rapidement l'écart et que Sykes tenait bon, le podium semblait plié avec Rea en troisième position. Pourtant le rythme du Champion en titre se met alors à baisser fortement, laissant l'occasion à Chaz Davies et Xavi Fores de dépasser le Nord-Irlandais. C'est finalement Davies qui monte sur ce premier podium tandis que Rea ne termine "que" 5e.
Très à l'aise lors des essais et qualifié en première ligne, Eugene Laverty n'est pas parvenu à maintenir le rythme en course sur son Aprilia RSV4 RF et termine 8e derrière Alex Lowes (Yamaha YZF-R1) et Leon Camier (Honda Fireblade). Pour son retour dans la compétition, Loris Baz (BMW S1000RR) prend de son côté la 11e place après être remonté depuis la 14e position sur la grille de départ.
WSBK Phillip Island - Résultats de la course 1
- 33 - Melandri
- 66 - Sykes
- 7 - Davies
- 12 - Fores
- 1 - Rea
- 22 - Lowes
- 2 - Camier
- 50 - Laverty
- 60 - Van der Mark
- 36 - Mercado
- 76 - Baz
- 45 - Gagne
- 54 - Ragatlioglu
- 40 - Ramos
- 37 - Jzek
- 99 - Jacobsen
Abandons : Maxwell, Falzon, Hernandez, Herfoss, Torres
Commentaires