WSBK : Sykes en pole position à Phillip Island
Chutes de Savadori, Lowes, Camier et Torres
Laverty et Melandri complètent la première ligne, Baz se qualifie 14e en Australie en Championnat du monde Superbike
Alors que Lorenzo Savadori avait mené les essais libres vendredi en Australie, c'est bien Tom Sykes, le spécialiste du genre, qui décroche la première Superpole de la saison sur le circuit de Phillip Island. Le Britannique décroche ici sa 43e pole position de sa carrière en Championnat du monde Superbike et égale le record de Troy Corser grâce à un chrono de 1'30.099. Il sera accompagné en première ligne par Eugene Laverty et Marco Melandri.
Le vent a une nouvelle fois compliqué la tâche des pilotes, notamment pour Savadori qui a chuté et a dû être évacué vers le centre médical. La séance fût alors interrompue quelques minutes. 2e hier, Leon Camier a lui aussi chuté, tout comme Alex Lowes et Jordi Torres.
En seconde ligne, on retrouvera malgré tout Lowes qui est parvenu à signer un bon chrono en dépit de sa chute. Il devance Chaz Davies et Jonathan Rea.
Après avoir échoué de peu dans la Superpole 1, Loris Baz partira quant à lui de la 14e position sur la grille de départ sur la seule BMW S1000RR du plateau.
WSBK Phillip Island - Résultat des qualifications
- 66 - Sykes
- 50 - Laverty
- 33 - Melandri
- 22 - Lowes
- 7 - Davies
- 1 - Rea
- 12 - Fores
- 60 - Van der Mark
- 54 - Razgatlioglu
- 32 - Savadori
- 2 - Camier
- 81 - Torres
- 45 - Gagne
- 76 - Baz
- 40 - Ramos
- 47 - Maxwell
- 36 - Mercado
- 68 - Hernandez
- 17 - Herfoss
- 37 - Jezek
- 25 - Falzon
- 99 - Jacobsen
Commentaires