english

La Honda Fireblade 2017 prise sur le vif

Premières photos et teaser vidéo pour la sportive nippone

Présentation le 4 octobre lors du salon Intermot de Cologne

Malgré l'évolution esthétique, il ne faut pas s'attendre à un bouleversement techniqueOn l'attend depuis un petit moment déjà, mais la nouvelle Honda Fireblade aime se faire désirer. Cette fois, ce devrait être la bonne. Après nous avoir fait patienter pendant plusieurs années, le constructeur nippon devrait lever le voile sur sa CBR1000RR version 2017 lors du salon Intermot de Cologne.

Sur son site annonçant ses prochaines nouveautés, la marque nous promet une présentation sur le thème "Total Control" pour le 4 octobre. Le constructeur vient en plus de diffuser un premier teaser qui ne laisse plus de place au doute.

Malgré l'évolution esthétique, il ne faut pas s'attendre à un bouleversement techniqueMais alors que le marque continue de cacher son hypersportive, cette dernière vient d'être surprise par l'appareil photo de Sandro Rubinic lors du tournage d'un clip sur le circuit de Grobnik en Croatie.

Esthétiquement, la CBR se fait plus agressive avec des lignes plus tendues à l'image du travail effectué sur la CBR500R.

En revanche, il reste en inconnue la révolution technique effectuée. Actuellement bonne partout mais pas fondamentalement refaite depuis 2011 et en retard techniquement et électroniquement sur le plan des performances pures par rapport à ses concurrentes directes, la Fireblade conserve ici une grande partie de ses équipements actuels : cadre, bras oscillant, suspensions et freins. Le quatre cylindres passera quant à lui par la norme Euro4, mais son niveau de performances reste la grande inconnue.

Rendez-vous le 4 octobre prochain à 15h00, date de la présentation Honda au salon Intermot.

Vidéo - Teaser "Total Control - Sharper than ever"

Plus d'infos sur les nouveautés Honda