Bridgestone s'installe sur le Bol d'Or
Le manufacturier en soutien auprès de 7 teams
Les 17 et 18 septembre sur le circuit du Castellet
Si l'on croise systématiquement les camions des manufacturiers en MotoGP, ce n'est pas toujours le cas dans les paddocks du Championnat du Monde d'Endurance. Mais depuis la reprise de la compétition par Eurosport Events, l'intérêt grandit de tous les côtés que ce soit au niveau de l'engagement des teams ou des équipementiers.
Ainsi, Bridgestone vient d'annoncer qu'il serait présent ce week-end sur le circuit du Castellet à l'occasion du 80e Bol d'Or. Le manufacturier nippon a ainsi dépêché plusieurs experts pour assurer un soutien technique aux sept teams équipés de pneus Battlax. L’occasion de conseiller les pilotes pour exploiter au maximum les performances des pneus.
Une présence que l'on doit aux très bonnes performances du team japonais FCC TSR Honda qui était parvenu à monter sur le podium des 24 Heures Motos la saison dernière. Mais ce week-end, le défi sera plus grand puisqu'en plus de fournir les équipages sur la course de 24 heures, le manufacturier est également présent auprès d'équipes engagées sur le Bol d'Argent et le Bol d'Or Classic.
Les teams équipés de pneus Bridgestone
Bol d’Or
- TSR FCC Honda - Honda CBR1000RR Fireblade
- PHI Endurance - Kawasaki ZX-10R
- Team Ducati VSERT - Ducati Panigale 1199 R
- Acro Racing 64 - Yamaha YZF-R1
Bol d’Argent
- Dubois Moto - Yamaha MT-09
- Pole Moto 30 - Yamaha MT-07
Bol Classic
- De Le Vega - Yamaha OW
Commentaires