Kymco prépare un roadster de 650 cm3
Une moto développée autour de la Kawasaki ER-6n en projet
Dépôt de brevet sur le design au niveau européen
Kymco bientôt présent sur le marché des motos de grosses cylindrées ? C'est en tout cas un projet qui semble être dans les cartons du constructeur taïwanais qui vient de déposer des brevets pour le design d'un roadster.
La marque, qui a récemment déposé un design auprès de l'agence européenne de la propriété intellectuelle (European Union Intellectual Property Office), est ainsi en train de développer son premier roadster de 650 cm3. Pour autant, l'inconnue n'est pas totale puisque cette moto est développée autour de la Kawasaki ER-6n. Elle reprend en effet le moteur, le bras oscillant et l'amortisseur central du roadster nippon.
Rappelons que les deux constructeurs entretiennent une forte relation depuis plusieurs années. Kymco a ainsi été à l'origine du développement des scooters J125 et J300 mais aussi du quad Brute Force 300. Ce n'est donc pas une surprise si la firme taïwanaise se retrouve à son tour épaulée par Kawasaki.
Pour en revenir à la moto en elle-même, elle adopte des différences notables avec l'ER-6 d'origine, notamment au niveau du cadre de type treillis et à la fourche qui est ici inversée. Le design se veut quant à lui plus agressif, à l'image des Z800 et des Z1000.
Reste maintenant à savoir quand et dans quels pays sera commercialisée cette Kymco 650 ? Etant donné que les brevets ont été déposés au niveau européen et que le constructeur ne propose aujourd'hui que des motos de moins de 125 cm3 en France, l'arrivée d'un tel modèle sur le territoire permettrait sans nul doute d'étendre ses ventes. Il y a donc fort à parier pour que cette future moto soit distribuée dans le pays.
Commentaires
Si elle est moins chère que l'ER6 tout en étant aussi fiable ... elle va faire des heureux, dont les moto-écoles.
25-08-2016 17:55On dirait une ER-6 avec tdf de Benelli TNT...
26-08-2016 09:34Ils se sont pas foulés !