english

Victory réduit sa gamme pour 2017

7 modèles disparaissent du catalogue européen en raison de la norme Euro4

Nouveaux coloris pour les customs du prochain millésime

Seuls les modèles Victory de 1.200 cm3, comme l'Octane, restent au catalogueAprès la présentation du millésime 2017 d'Indian Motorcycle, c'est au tour de l'autre constructeur moto du groupe Polaris de dévoiler sa nouvelle gamme de customs : Victory.

La marque de "l'American Performance" va subir de plein fouet l'arrivée de la nouvelle norme antipollution Euro4 sur les marchés européens. En effet, le constructeur américain procède à une grosse réduction d'effectif au sein de sa gamme. En fait, seuls les actuels cruisers et l'Octane, propulsés par le V-Twin de 1.200 cm3 à refroidissement liquide, seront commercialisés en 2017 en France.

Ainsi, les Vegas, Hammer, Cross Country, Magnum, Magnum X-1, Cross Country Tour et Vision disparaissent du catalogue français. Ces modèles restent cependant disponibles jusqu'à écoulement des stock durant les prochains mois et sur le marché américain l'année prochaine.

Rodney Krois, Victory Motorcycles General Manager :

Le futur de Victory est brillant, nous apprenons de nos succès passés, sans oublier les modèles qui ont construit la marque. Octane marque la direction prise par Victory Motorcycles et nous sommes prêts à écrire ce nouveau chapitre. Bien entendu, perdre certains modèles sur la zone EMEA nous attriste, mais ce qui va suivre nous donne plein d’espoirs.

Forte de ses récentes participations à la Pikes Peak et au Tourist Trophy, la marque va poursuivre son développement dans les années à venir. En revanche, il n'y aura que très peu d'évolutions sur les modèles 2017, principalement au niveau des coloris.

L'Octane va ainsi se parer de deux nouvelles versions Matte Pearl White et Gloss Black with graphics en plus de l'actuel gris mat. On retrouvera également de nouveaux accessoires au sein du catalogue constructeur avec un échappement 2 en 1, des rétroviseurs, une selle Gun Fighter, de la bagagerie et des accessoires custom.

Victory Octane 2017

Le bobber High-Ball aura lui aussi droit à un nouvel habillage avec une peinture Nuclear Sunset Orange qui sera agrémentée de pneus à flancs blancs. La version noire mate perd quant à elles ses pneus blancs et ses graphismes sur le réservoir.

Victory High-Ball 2017

De son côté, la Gunner reste strictement identique au millésime 2016. Même son de cloche pour la Judge qui ne sera plus proposée qu'en Gloss Sunset Red.

Victory Judge 2017

Plus d'infos sur Victory