260 pilotes pour les WERC à Carole
Promotion Cup 600 et 1000 Dunlop, Roadster Cup, Twin Cup, Pro Twin...
Les 2 et 3 juillet sur le circuit Carole (93)
Les Week-End Racing Cup GP Racer (WERC) reviennent ce week-end sur le circuit Carole pour la quatrième épreuve de la saison. Après les manches en ouverture des 24 Heures Motos, à Lédenon et pendant les 12 Heures de Magny-Cours, c'est sur son circuit de Tremblay-en-France que Motors Events poursuit la saison des WERC.
Au programme du week-end, ce sont près de 260 pilotes qui sont attendus sur la piste francilienne dans les sept catégories en lice. Au total, ce sont une quinzaine de courses qui se dérouleront le samedi et le dimanche avec les Promotion 1000 et 600 Dunlop, la Coupe de France Roadster Cup, le Trophée de France Twin Cup, le Pro Twin, l'Endurance Adrenateam et le Challenge des Monos.
Les forces en présence
Côté piste, Charles Geers mène la Promotion 1000 grâce à ses 4 victoires en 6 courses sur sa Yamaha R1. A mi-saison, il devance au classement Rémy Briatte et Nicolas Gautier.
Chez les 600, il n'y a pour l'instant eu que deux manches de deux courses. La lutte est bien plus serrée puisque seulement un point sépare Léo Challamel et Gérald Chaher en tête du classement, tous deux sur Yamaha R6.
La situation est encore plus tendue en Roadster Cup ou moins de 10 points séparent les quatre premiers pilotes. Avec ses deux victoires au Mans et à Magny-Cours, Geoffroy Dehaye mène la catégorie sur sa MV Agusta Brutale 800 devant la Triumph Street Triple d'Emmanuel Masson et les deux Suzuki GSR 750 de Nicolas Deser et Simon Potillion.
Enfin, Adrien Deret a pris un bel avantage en Twin Cup avec trois victoires et une seconde place en quatre courses. Il compte 26 points d'avance sur Thibaut Kotchan et 48 sur Marc Filaire. Les trois premiers du classement roulent tous sur MT-07.
Disponibilités / Prix
- Entrée : 10 €
- Gratuit pour les moins de 16 ans
- Courses le samedi et le dimanche
Commentaires