english

Triumph Street Triple 800 : les premières photos

Nos confrères anglais de chez MCN ont surpris la future Street Triple 800 en plein roulage

Pour rester attractive, la Street Triple pourrait bien voir prochainement sa cylindrée augmenter

Triumph Street Triple 800 : les premières photosIl y a déjà un peu plus d'un an que Triumph parle de dynamiser sa Street Triple 675 en la dotant d'un moteur de cylindrée plus importante et en déclinant ce modèle en différentes versions. Ce projet semble prendre aujourd'hui une forme concrète, puisque nos confrères anglais du journal MCN ont surpris ce qui pourrait bien être la future Street Triple 800 en plein roulage de développement.

Même si les images ne révèlent pas beaucoup de détails sur cette future moto, elles confirment au moins l'hypothèse d'une augmentation de la cylindrée de la Street Triple. Une augmentation commercialement logique à l'heure où les principales concurrentes du roadster anglais cubent pour la plupart autour des 800 cm3. C'est le cas de la Kawasaki Z 800 par exemple, mais aussi de la Yamaha MT-09 et autres MV Agusta Brutale 800. Ducati joue aussi dans cette cour avec sa Monster 821.

Les images photographiées à la dérobée révèlent quelques nuances entre les actuelles Speed Triple et autre Street Triple. On note par exemple le positionnement des rétroviseurs en bout de guidon, le bras oscillant à double branche similaire à celui de la Street Triple et la position basse de l'échappement.

La future Street Triple 800 ne devrait pas être commercialisée avant le milieu de l'année 2017. Mais ce dont on peut être certain, c'est qu'il s'agira d'un modèle important pour le constructeur anglais, pour qui cette moto représente le modèle phare du roadster homologué avec les nouvelles normes de dépollution Euro 4.

Actuellement, Triumph possède déjà une motorisation 3 cylindres de 800 cm3. Il s'agit de celle qui équipe la Tiger 800. Nul doute que le constructeur pourrait réutiliser ce bloc pour le décliner sur la future Street Triple.

Plus d'infos sur Triumph