Chutes et fractures pour Lucas Mahias forfait
Fractures des vertèbres thoracique T4, T5 et T6 pour Lucas Mahias
Championnat du Monde Superbike en Italie
Saison décidément difficile pour Lucas Mahias ! D'abord contraint de renoncer au Supersport, le Français est cependant revenu rapidement dans la course après l'accident de Sylvain Barrier, sans oublier sa performance au sein du team GMT94. Mais ce ne sont plus des événements extérieurs, mais bien une grave chute à Imola qui met le Français au tapis. Avec des fractures sur plusieurs vertèbres thoraciques, Lucas Mahias se voit contraint de mettre fin à son week-end tout en mettant en péril sa participation au GP de France au Mans le week-end prochain.
Remplaçant de Sylvain Barrier, blessé, dans l'équipe Pedercini Racing, le Français a été victime d'une lourde chute durant la première séance d'essais libres vendredi à Imola. Le Français s'est plaint de douleur au dos lors de la deuxième séance. Une visite à l'hôpital d'Imola a révélé une fracture (traits de fracture) des vertèbres thoracique T4, T5 et T6.
Mahias a donc été déclaré inapte pour le reste du week-end. Le Français espère pouvoir reprendre la piste rapidement,
"Je rentre en France bien malgré moi," explique le Français.
"Le diagnostic d'une fracture des vertèbres thoraciques 4, 5 et 6 me contraint automatique à déclarer forfait. Le durée de ma convalescence est encore à définir. Je tiens à remercier le Dr. Monica Lazzarotti pour l'attention portée durant le week-end. Je tiens aussi à remercier toute l'équipe qui a cru en moi. J'espère pouvoir rouler de nouveau sur la Kawasaki ZX-10R de l'équipe Pedercini, mais mon retour est aussi conditionné par celui de Sylvain..."
Lucas Mahias est attendu le week-end prochain au Mans pour disputer le prochain Grand Prix de France au guidon de la TransFIORmers en catégorie Moto2. Mais sa participation reste encore à confirmer.
Commentaires