english

Lucas Mahias contraint de renoncer au Mondial Supersport

Coup dur pour le champion de France Superbike 2014

Avec R2CL en endurance

Lucas Mahias renonce au Mondial SupersportLa poisse poursuit décidément le pilote français, aussi talentueux que désargenté, aussi flamboyant au guidon que malchanceux pour trouver une place dans une équipe solide. Après un carton plein dans le championnat de France Superbike 2014, on attendait beaucoup de Lucas Mahias l'an passé, surtout après sa superbe saison 2014. Engagé en Mondial Supersport sur la Kawasaki du team Intermoto, Lucas Mahias se révèle efficace lors de la course d'ouverture en Australie. Mais ensuite, la burlesque disparition du patron de l'équipe Josef Kubicek a privé Lucas Mahias d'équipe. Le début de la galère.

En toute logique, au vu du potentiel de Lucas Mahias, on s'attendait à ce que l'homme retrouve un guidon pour la saison 2016 en Mondial Supersport. Absent du circuit international depuis l'épreuve du Qatar l'an passé, Lucas Mahias vient pourtant d'annoncer qu'il ne roulerait pas en 2016. Le dernier épisode d'un long feuilleton de quatre mois.

A la base, Lucas Mahias devait roulait aux côtés du team MG. Mais celui-ci l'a entraîné dans une spirale entre belles promesses et écrans de fumée. Devant le silence radio de son équipe, le pilote doit finalement renoncer.

Sur les réseaux sociaux, il a manifesté le dépit qui est le sien à l'heure de cette annonce.

J'y ai cru jusqu'au bout mais aujourd'hui c'est terminé. Je suis vraiment triste et en même temps soulagé ! Quatre mois d'attente, de doutes, de mensonges, de promesses et des milliers de coups de téléphone sans réponse. Voilà comment s'est déroulé mon hiver. Attendre jusqu'au dernier moment pour apprendre que je n'irai finalement pas aux premières courses... Certaines personnes n'imaginent pas le boulot et les sacrifices pour arriver à ce niveau et finissent par tout détruire en quelques mois. Je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien au cours des derniers mois, ainsi que mes partenaires qui continuent à me soutenir malgré les années de galère.

Les 24 H du Mans avec R2CL

Après cette énorme désillusion, les solutions qui s'offrent à Mahias pour rebondir sont maigres, car le pilote a dû refuser plusieurs offres au cours de la période où il pensait que le projet MG se concrétiserait. D'autant que la saison Supersport a déjà débuté et été marquée par une victoire de son compatriote Jules Cluzel. Reste l'endurance.

Lucas Mahias va participer aux prochaines 24 H Motos les 9 et 10 avril prochains au sein du Team R2CL. Mais cette équipe ne participe pas à l'intégralité du championnat. De plus, même si Mahias est satisfait par cette expérience, sa priorité reste la vitesse et le championnat du monde de Supersport.

En Espagne sur la Transfiormers ?

En dernier recours, Lucas Mahias participera peut-être au championnat d'Espagne de Moto 2 au guidon de la Transfiomers de Christian Boudinot. Une équipe qui cherche le budget nécessaire pour participer au GP de République Tchèque.

Pilote très rapide, Lucas Mahias mérite de retrouver le rang qui est le sien.

Plus d'infos sur le championnat du monde Supersport