Pneus Bridgestone Battlax S21 pour motos hypersport
Le S21, évolution du pneu radial S20Evo
Plus de précision pour les hypersports, carcasse plus rigide
A l'occasion du salon milanais EICMA et après présentation du Battlax Racing W01, l'équipementier Japonais Bridgestone dévoile le nouveau pneu radial Battlax S21.
Destinés aux motos hypersports évoluant sur route et parfois sur circuit, le Battlax S21 succède au S20 EVO, déclinaison sportive des enveloppes plus touring Battlax T30 EVO. De ce dernier, il reprend notamment les performances sur sol mouillé, qu'il conjugue à de nouvelles aptitudes en terme d'adhérence sur le sec et de longévité.
Grace à un nouveau profil, le train de pneu augmente en efficacité. Ainsi, l'enveloppe avant plus pointue, constituée d'un mélange bi-gomme, voit sa carcasse rigidifiée par des nappes de câbles renforcées. En découle une stabilité optimisée en courbe et une plus grande précision. A contrario, le gommard arrière se fait plus rond et les échancrures de sa gomme sont désormais affinées.
Jake Rønsholt, Managing Director, Consumer Business Unit, Bridgestone Europe, explique :
Nous voulions un pneu qui offre aux pilotes le meilleur pour les nouvelles superbikes. En gardant un haut niveau de performance sur sol mouillé tout en améliorant la stabilité et l'adhérence en courbe, le Battlax S21 permet à Bridgestone d’atteindre ce résultat.
La mise au point du Batttlax S21 est la première à bénéficier du dispositif d’essais Ultimate Eye (U-EYE) de Bridgestone. Cette technologie permet de visualiser les comportements du pneu selon les différentes phase de pilotage. Comparé au S20 EVO, le S21 compose un pneu plus vif sur toute surface. Il autoriserait des entrées et sorties de courbe plus rapides ainsi que des trajectoires plus serrées. Le gain de temps au tour serait de 2%, soit tout de même 1,2 seconde sur une boucle d'une minute. Enfin, le kilométrage maximal augmenterait de 36%.
Le Bridgestone Battlax Hypersport S21 sera lancé en Europe en quatre dimensions avant et six dimensions arrière début 2016.
Commentaires
C'est le reproche que je faisais au S20 evo par rapport au PP3 : son profil avant empêchant les entrées saignantes.
23-11-2015 17:51A essayer, mais à 300 ¤ mini le train faut pas se rater ...