WSBK : Rea en tête des essais au Qatar avec un temps de 1'58.252
Des essais marqués par plusieurs sorties de piste dont Michael van der Mark
Championnat du Monde Superbike sur le Circuit International de Losail
Les chevaux sont lâchés pour le nouveau Champion WorldSBK Jonathan Rea a rattrapé l’Espagnol et mène le classement combiné au Qatar en attendant samedi soir.
Comme prévu, les chronos sont tombés vendredi soir à Losail lors de la seconde séance d’essais du week-end, que les pilotes ont conclue sur huit minutes d’action frénétique au cours desquelles se sont décidées les positions sur le classement combiné.
Avec un meilleur temps de 1’58.252, Jonathan Rea est parvenu à passer en tête avec la Kawasaki ZX-10R devant l'Aprilia RSV4 de Jordi Torres, battu par le nouveau Champion du Monde de 0.154s et Tom Sykes (Kawasaki Racing Team).
Plusieurs pilotes sont sortis de piste dont Michael van der Mark avec la Honda CBR Fireblade, qui a cependant fini en cinquième position, juste derrière Chaz Davies.
Leon Haslam est quant à lui monté en sixième position devant Xavi Forés, Randy de Puniet sur Suzuki GSX-R 1000, Alex Lowes et Niccolò Canepa.
Matteo Baiocco, David Salom et Ayrton Badovini se sont classés de la 11e à la 13 places devant Sylvain Guintoli, qui a de nouveau souffert d’un problème technique. Le Français est pour l’instant quatorzième et espèrera avoir un peu plus de réussite samedi tandis que Leon Camier complétait le Top 15.
La troisième séance d’essais aura lieu samedi soir à 18h, heure locale, soit 19h en France métropolitaine et sera pour les pilotes leur dernière occasion de se pré-qualifier pour l’une des deux parties de la Tissot-Superpole.
WorldSBK Qatar - Résultats des temps des essais
- Jonathan Rea Kawasaki Racing Team 1'58.252
- Jordi Torres Aprilia Racing Team - Red Devils +0.154
- Tom Sykes Kawasaki Racing Team +0.385
Commentaires