Les chevaux sont sortis pour le WSBK
Le monde du Pur-sang arabe au centre équestre d'Al Shaqab
Championnat du Monde Superbike sur le Circuit International de Losail
Avant de se rendre au Circuit International de Losail pour la dernière manche de la saison WorldSBK 2015, les pilotes du Superbike ont mis le cap sur le désert pour une immersion dans le monde du Pur-sang arabe dans le centre équestre d'Al Shaqab.
Chaz Davies, Tom Sykes, Jordi Torres, Michael van der Mark, Alex Lowes, Alex Phillis, Ayrton Badovini et Leon Camier ont ainsi visité l'ensemble des écuries d'Al Shaqab, qui font partie de la Qatar Foundation et qui perpétue un élevage traditionnel en assurant sa transmission de génération en génération.
Les pilotes ont pu en savoir plus sur le régime alimentaire des pur-sang mais aussi sur leurs différents types d'entraînement, qui comprennent aussi bien des tapis-roulant conçus sur mesures que des séances en bassin.
Les pilotes ont aussi visité les écures Stallion qui hébergent les futurs Champions mais aussi les vétérans, qui sont aujourd'hui sollicités pour assurer la reproduction et ont même pu observer un poulain nouveau-né d'à peine 12 heures.
Jordi Torres et Leon Camier ont ensuite été sélectionnés pour monter à cheval, une première dans le cas du Britannique.
Une fois de retour au circuit, les pilotes ont pu retrouver leurs concurrents pour les deux heures de familiarisation avec la piste, qui accueillera la première séance d'essais World Supersport vendredi soir à 18h30, heure locale, suivie de la première séance WorldSBK à 19h30.
Commentaires