english

Yamaha de retour en Superbike

Guintoli et Lowes au guidon de la R1 en 2016

Le constructeur s'associe au team Crescent Racing

Yamaha de retour en SuperbikeYamaha Motor Europe vient d'annoncer son grand retour dans le Championnat du Monde Superbike dès la saison 2016. Le constructeur nippon sera engagé aux côtés du team Crescent Racing et fait appel à Sylvain Guintoli et Alex Lowes pour piloter la YZF-R1 officielle.

Avec plus de 15 d'expérience au niveau professionnel et un palmarès de 45 podiums et 10 victoires concrétisés par le titre de Champion du Monde 2014, le pilote français sera le n°1 du team. Il aura pour objectif de mener la R1 à la victoire et tentera de faire oublier sa saison compliquée au guidon de la Honda CBR1000RR Fireblade SP officielle.

La marque revient quant à elle dans cette compétition pour la première fois depuis 2011 et ambitionne de renouer avec ses glorieux résultats. En 2009, Ben Spies avait permis à Yamaha de décrocher son premier titre. Le constructeur a également vu de grands noms de la discipline défendre ses couleurs à l'image de Noriyuki Haga, Troy Croser, James Toseland, Marco Melandri ou encore Cal Crutchlow.

Si Yamaha Europe conserve la responsabilité sur le développement technique et la stratégie de course, c'est l'équipe Crescent qui assurera le déroulement des opérations lors de chaque rendez-vous. La structure quittera ainsi Suzuki après la manche du Qatar.

Eric de Seynes, Directeur général de Yamaha Motor Europe :

C'est un moment très excitant pour nous, car nous attendons avec impatience notre retour au plus haut niveau du Superbike après une absence de quatre ans. Nous avons pris une année pour accumuler de l'expérience et développer la nouvelle R1 qui a déjà montré son potentiel dans d'autres championnats, à l'image de l'étonnante victoire aux 8 Heures de Suzuka et des résultats de nos équipes officielles partout en Europe. Nous sommes maintenant prêts pour notre retour sur la scène internationale et je suis heureux que nous ayons trouvé en Crescent les mêmes valeurs de professionnalisme, du détail de l'ingénierie et de la passion pour la victoire.

Plus d'infos sur Yamaha en Superbike

Commentaires

olivierzx

Excellente nouvelle, même si je m'attendais à une moto pour Marco Melandri qui est le dernier à avoir fait gagner la R1.

23-09-2015 17:40 
Panpan_a_moto

Valentino Rossi sera le développeur et le metteur au point de la R1 de Superbike et ce pendant l'inter-saison de MotoGP.

23-09-2015 21:36 
Godzilla

Excellent.
J'suis content pour Guintoli

24-09-2015 14:37 
tonyo63

ça c'est de la bonne nouvelle. Le plateau avec une marque-et quelle marque!- en plus et qui plus est avec notre frenchy champion du monde dessus.

24-09-2015 20:42 
Panpan_a_moto

Citation
Panpan_a_moto
Valentino Rossi sera le développeur et le metteur au point de la R1 de Superbike et ce pendant l'inter-saison de MotoGP.

Ou pas ...


pipeau

26-09-2015 18:22 
thom

Ou p'tet:

GP inside

26-09-2015 19:09 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bering