Renaud Lavillenie devient ambassadeur KTM
Le perchiste au guidon d'une 1290 Super Duke R
Loeb, Alphand, Califano et Treluyer déjà représentants du constructeur
Meilleur perchiste au monde, Renaud Lavillennie est également régulièrement engagé en sport moto. L'athlète clermontois ne se cantonne pas battre les records de saut à la perche (dont celui de Sergeï Bubka) et enfile souvent la combinaison pour prendre part à des courses d'endurance avec le team April AZ Moto.
Le sportif devient aujourd'hui ambassadeur pour KTM et prend ainsi possession d'une 1290 Super Duke R pour ses trajets quotidiens. Renaud Lavillenie rejoint la troupe des sportifs déjà ambassadeurs du constructeur autrichien composée des non moins célèbres Sébastien Loeb, Luc Alphand, Christian Califano et Benoit Treluyer.
Ce rôle s'accompagne également de la participation à certains événements. Ces dernières années on a ainsi pu voir Loeb engagé au Scorpion Master et sur l'Aveyronnaise Classique, une épreuve également disputée par Treluyer, Califano participer aux KTM Mania ou encore Alphand encadrer la présentation de la 1190 Adventure.
Renaud Lavillenie :
En dehors des circuits, je roule quand même souvent sur route. Je roule depuis longtemps. Dès que les conditions sont réunies, je n’hésite pas. J’habite une belle région où les routes sont particulièrement propices à la moto. Au moment du choix, j’avais hésité avec une 690 SMC-R qui est taillée pour les routes de col et puis j’ai fait un essai rapide d’une 1290 Super Duke R chez KTM Clermont-Ferrand. La 1290 Super Duke R va donc être ma moto de « tous les jours », pour me balader, pour aller à l’entrainement les jours pour lesquels je n’ai pas besoin d’un gros sac. Pour le circuit, on verra, peut-être. Il y a Issoire juste à côté, c’est pratique. Magny-Cours n’est pas loin non plus, mais sur circuit je préfère m’entrainer avec des sportives.
Eric Antunes, président KTM :
Je suis sincèrement heureux d’accueillir Renaud au sein de la famille KTM. Ce que Renaud réalise depuis des années est tout simplement fabuleux. Il a en lui le culte de la victoire et se donne les moyens de réaliser ses objectifs, au même titre que KTM, la marque « Ready to Race ». Les ambassadeurs KTM sont peu nombreux, mais férus de notre marque. Ils sont 5 actuellement. Cela permet de garder un contact privilégié avec eux. Ils choisissent leurs motos de courtoisie dans la gamme KTM. On n’impose rien. Renaud a choisit une 1290 Super Duke R, Sébastien va bientôt recevoir sa 690 SMC-R, Luc a reçu une 250 EXC Factory, Christian une 1190 Adventure R et Benoit une 350 EXC-F « 6 days ». La durée est toujours vue sur du moyen / long terme : On ne fait pas de « one shoot » opportuniste. Les ambassadeurs KTM cités ci-dessus sont tous là depuis plusieurs années. Ensuite, c’est une question de feeling, et, au moins une fois par an, on partage un moment ensemble. Le rythme de KTM est très élevé en événements cross, enduro, roulage piste, présentations presse, courses... parmi toutes ces occasions, on trouve toujours des synergies. Mais chacun à son "truc qui l’éclate".
Commentaires