80 pilotes pour le Tunisian Moto Tour
Les têtes d'affiche du Dark Dog Moto Tour et des rallyes routiers présents en Tunisie
Du 1er au 6 mai au départ de Tunis
Alors que le départ ne sera donné que dans quelques jours, la 1ère édition du Tunisian Moto Tour fleure bon le succès grâce à son plateau. Ainsi on retrouvera au départ du rallye routier plus de 70 pilotes européens, français, suisses et monégasques, une douzaine de pilotes tunisiens ainsi qu’un pilote venu de Mayotte.
Des habitués du Moto Tour
Les grands animateurs du Dark Dog Moto Tour et des Rallyes routiers sont au rendez-vous du 1er au 6 mai. Dans le paquet de tête, on retrouve Julien Toniutti, Champion de France en titre et 2e du Dark Dog Moto Tour 2013 juste devant Sébastien Lagut qui sera lui aussi de la partie en Tunisie. Julien et Sébastien seront tous les deux au guidon de Yamaha YZF 450 Supermotard.
D’autres ont préféré les roadsters sportifs comme Maxime Mettra qui s’engage sur une MV Agusta Rivale ou Franck Coudert avec une Monster 1200. Certains aiment les défis. Franck Tiozzo, le parrain du Tunisian Moto Tour, sera au départ avec une Victory Hammer, un imposant cruiser américain et les trois pilotes du team Kyota au guidon de mini motos, répliques de Dax Honda.
Des représentants pour toutes les catégories
Les catégories Multicylindre et Sport forment la majorité du plateau mais toutes les catégories seront représentées au départ. Quelques Classiques sont engagées ainsi qu’une poignée de 125 cm3. Il y aura même sur ce 1er Tunisian Moto Tour les impressionnants Trois Roues Can Am Spyder avec Robert Doron et Jean Berrabah et un scooter engagé par Mathieu Bruneau, vainqueur de la catégorie sur le dernier Dark Dog Moto Tour.
Meilleure féminine sur les deux derniers Dark Dog Moto Tour, Karine Sliz, la directrice du magazine Moto et Motards, est la seule femme engagée. Elle reste fidèle à la KTM Duke 690.
Commentaires