MotoGP : Bradl d'attaque pour les essais à Phillip Island
Le pilote du LCR Honda MotoGP Team déclaré apte à disputer les essais libres
Fracture transversale de la malléole interne de la cheville droite
Suite à sa chute survenue lors de la dernière séance de qualifications sur le circuit de Sepang, le jeune pilote Allemand Stefan Bradl avait été contraint au forfait en raison d'une fracture transversale de la malléole interne de la cheville droite.
Absent de la course, l'Allemand n'avait pas pu défendre sa septième place au classement général alors que Dani Pedrosa prenait sa revanche sur le rookie Marc Marquez.
Opéré avec succès
A seulement trois Grands Prix de la fin de la saison, le pilote du Honda LCR MotoGP Team n'entend pourtant pas baisser les bras et fera bien son retour à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie.
L'Allemand a en effet été autorisé à reprendre le guidon suite à une visite médicale passée sur le circuit de Phillip Island sous la direction du Dr. Brent May, directeur médical du tracé australien et de Michele Macchiagodena, directeur médical de la FIM.
Après une opération menée avec succès en soirée au Centre de Médecine Sportive de Kuala Lumpur, Stefan Bradl a immédiatement entamé son programme de rééducation avec l'équipe de la Clinique Mobile.
Je suis bien évidemment satisfait que les instances médicales m’aient autorisé à participer à la première séance d'essais libres demain car il me tarde d'essayer la moto dans ces conditions et de voir comment je réagis… J'ignore encore si cela sera douloureux ou pas. Nous devrons ensuite estimer si je suis en mesure de rouler dans un rythme correct et si je passe de nouveau le second contrôle médical après ces premiers tests, ce sera positif même si je ne serai bien entendu pas à la lutte pour une place dans le Top 5 dimanche. Nous ferons en sorte d'établir une mise au point sur la machine qui me permette de rouler dans des chronos acceptables. Nous sommes relativement “chanceux” avec une piste qui ne comporte pas énormément de virages à droite bien que la première courbe à droite se négocie à plus de 200 km/h, ce qui ne va pas faciliter la tâche. Je tenais pour conclure à remercier sincèrement toute l’équipe de la Clinique Mobile pour le soutien qu'elle a apporté tout au long de ces derniers jours.
Commentaires