english

MotoGP : Stefan Bradl cinquième à Motorland Aragon

Les progrès se confirment pour le pilote LCR Honda

Valentino Rossi et Alvaro Bautista ont été ses adversaires dimanche

Bradl 5e à AragonL'Allemand Stefan Bradl ne peut toujours pas se battre aux avant-postes, face au trio infernal Marquez-Lorenzo-Pedrosa, mais il continue de prendre du plaisir au guidon de sa LCR Honda.

Qualifié à un dixième de la première ligne, l'Allemand a pris la cinquième place des qualifications. A quelques minutes de la fin du chronomètre, il évoluait plus haut mais seuls la feuille des temps au terme du chronomètre compte. Son meilleur tour, l'Allemand l'a bouclé en 1:48.128.

J'ambitionnais honnêtement de pouvoir décrocher la 4ème place mais Valentino Rossi s'est montré légèrement plus rapide sur la fin, ce qui ne gâche en rien ma satisfaction. Nous (...) avons cependant un gros point d'interrogation au sujet des pneumatiques : nous arrivons à maintenir un bon rythme dans les premiers tours avant que les gommes ne se détériorent relativement rapidement. La clé du GP va donc être la gestion de l'usure des pneus jusqu'en fin de course.

En course, Stefan Bradl a retrouvé Valentino Rossi parmi ses adversaires. Alvaro Bautista a aussi été un adversaire coriace, que l'Allemand a affronté lors du dernier tour. S'il a perdu cette bataille, la guerre n'est pas finie. La compétitivité de sa moto est prometteuse pour la suite des événements et le prochain Grand Prix, prévu en Malaisie.

Tout se jouera encore sur une affaire de gestion des pneumatiques, sur un tracé où la chaleur et l'humidité mettent les pilotes à rude épreuve. Pour un jeune pilote comme Stefan Bradl, la difficulté est accrue mais le métier rentre !

J’imagine que c'était probablement une course excitante à regarder et je dois avouer que je m’y suis également fait plaisir. Le week-end dans sa globalité aura plutôt été positif pour nous avec un Grand Prix solide pour le conclure même si j'échoue dans la bagarre du dernier tour face à Rossi et Bautista. Je rêvais très honnêtement de décrocher un second podium dans la mesure où nous avons fait preuve de vitesse et de constance tout au long de ces trois jours, mais Alvaro s'est montré très tenace dans cette ultime boucle. Suite à des épreuves délicates comme en Grande-Bretagne ou en République tchèque, nos performances sont sur la courbe ascendante et ma confiance au guidon de la machine croît séance après séance. Je manque juste encore d’un peu plus de métier pour bien maîtriser l'usure des pneumatiques dans les derniers tours et nous y travaillons pour combler ce déficit d'expérience.

Plus d'infos sur les pilotes en MotoGP

24h