english

World Superbike : Young et Canepa à Laguna Seca

Ils remplacent Leon Camier et Carlos Checa, blessés

Les équipes FIXI Crescent Suzuki et Ducati Alstare

World Superbike : Niccolo Canepa à DoningtonLe tracé californien de Laguna Seca accueillera deux nouveaux pilotes dans le championnat de World Superbike fin septembre. Suite aux blessures de Leon Camier et Carlos Checa, leurs équipes respectives, FIXI Crescent Suzuki et Ducati Alstare, ont dû remplacer leurs pilotes forfaits.

Young ajoute le World Superbike à ses prestations wildcard en MotoGP

Alors qu'il fête ses 26 ans ce 20 septembre, l'Américain Blake Young sera au guidon de la Suzuki GSX-R 1000. Vice-champion du championnat AMA Superbike l'an passé, il a réalisé trois courses en wildcard dans le championnat de MotoGP dans l'équipe Attack Performance. Aux Etats-Unis, à Austin, celui-ci a rallié l'arrivée pour la seule fois de l'année en catégorie reine.

Face à cette difficulté, Blake Young compte sur son expérience à Laguna Seca et son envie de revanche pour bien figurer.

J'ai été surpris d'être appelé mais ce sera génial de courir à Laguna Seca, surtout sur une machine du World Superbike. C'est un rêve qui devient réalité pour moi et c'est encore mieux que ce soit avec une Suzuki. Je suis prêt à partir, à essayer de faire de belles choses au niveau mondial et à voir où cela me mènera. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu tout ça possible. Ce n'est jamais bien qu'un pilote se blesse, je souhaite à Leon de récupérer rapidement et du mieux que possible. Ce sera génial de piloter sa moto et j'espère faire quelque chose de bien pour lui comme pour le team.

Canepa monte en grade à Laguna Seca

Niccolo Canepa concourt cette saison en Superstock 1000. S'il dispose d'une Ducati, il aura désormais la possibilité de piloter la 1199 Panigale R. L'expérience ne lui est pas inédite : en mai dernier, à Donington, il avait déjà pris le contrôle de cette machine. En 2009, l'Italien a réalisé sa première saison de MotoGP, qui l'a amené à courir à Laguna Seca.

Mieux encore, l'Italien juge ce tracé comme l'un de ses favoris... Carlos Checa n'a signé aucun podium cette saison, mais il est très souvent rentré dans les points. Niccolo Canepa aura à cœur de bien faire.

Courir à Laguna Seca avec la Ducati officielle est quelque chose d'incroyable. Je suis confiant parce que Laguna Seca est une piste qui devrait bien aller à la Ducati et que c'est aussi l'un des circuit que je préfère. Je tiens à remercier mon team manager Marco Barnabò, Ernesto Marinelli, le directeur du projet SBK de Ducati et Francis Batta, le team manager de Ducati Alstare, pour m'avoir donné cette opportunité. Le mois va être chargé pour moi mais je vais essayer d'en profiter un maximum, en pensant à l'an prochain. Je tiens aussi à souhaiter à Carlos une bonne récupération.

Plus d'infos sur les pilotes de Superbike Blake Young et Niccolo Canepa