Fin de saison en WSBK pour Carlos Checa
Fracture du bassin et contusions au thorax après sa chute à Istanbul
Retraite anticipée ou nouveau départ chez Kawasaki en 2014 ?
Carlos Checa devra se contenter de sa quatorzième place au classement provisoire du WSBK. Victime d'une chute à Istanbul, le pilote Espagnol qui enchaîne les faux pas cette saison avec notamment une belle frayeur à Phillip Island en février dernier, doit tirer un trait définitif sur sa saison 2013 en championnat du monde Superbike.
Si la gravité de ses blessures ne semblait à première vue pas des plus sérieuses, le pilote officiel du team Ducati Alstare a récemment révélé souffrir d'une fracture du bassin, de contusions au thorax ainsi que d'une probable fracture du scaphoïde.
Avec un minimum de dix semaines de convalescence à observer, Carlos Checa déclare donc forfait sur sa saison en Superbike.
Après une année pour le moins chaotique, l'Espagnol saura-t-il reprendre sa carrière en main avec une possible incursion chez Kawasaki ou prendra-t-il sa retraite avant l'heure ?
Commentaires
Dommage pour lui, à bientôt 41 ans je ne suis pas certain qu'il reviennent après ça... Une saison à oublier pour l'ex champion Espagnol
18-09-2013 16:41Bonjour,
18-09-2013 17:37Carlos Checa... Carlos Checa...
Il prend sa retraite ?
Et bien qu'il la prenne complètement surtout parce que avec ce qu'il a dit sur le Tourist Trophy j'espère qu'il ne fera jamais parti des instances chargés de la sécurité au sein de la FIM ou d'autre organisme.
Bonne journée