english

Tourist Trophy : le succès médiatique au rendez-vous

Les médias traditionnels et web rapportent une progression significative

Un indicateur fort à l'aube du lancement des World Series

Succès de l'IOMTT en hausseLe concept du Tourist Trophy séduit. Alors que la course sur route, qui anime l'Ile de Man depuis plus d'un siècle, prévoit de s'exporter en une série mondiale, les chiffres des retombées médiatiques ont été en net progrès vis-à-vis de l'année 2012.

Ces succès ne se sont pas limités au Royaume-Uni, puisqu'aux Etats-Unis, la retransmission de l'épreuve a été suivie par davantage de téléspectateurs. Mieux encore, le site internet officiel de la compétition a connu un regain d'intérêt en 2013 à l'international. Alors qu'en 2012, 800.000 visiteurs s'étaient renseignés sur le site web, un million de visiteurs uniques ont réalisé la démarche cette année avec près de huit millions de pages vues.

L'engouement s'est également ressenti sur les réseaux sociaux, qui enregistraient eux aussi une progression. Toutefois, les fans à l'international sont concentrés sur certains pays : les Etats-Unis ont évidemment une place importante, mais ils sont aussi accompagnés de pays tels que l'Inde, le Japon ou encore l'Italie, la Pologne et le Brésil.

En France, le Tourist Trophy bénéficie aujourd'hui d'un petit plus avec l'arrivée du documentaire Closer to the Edge en version française fin 2013. De même, avec la présence de l'équipe Honda TT Legends, créée en 2011 et alignant des pilotes emblématiques de l'épreuve de l'Ile de Man et la récente annonce de Guy Martin aux 24 heures du Mans moto, l'intérêt médiatique pourrait être en hausse.

Plus d'infos sur le Tourist Trophy