Le Tourist Trophy prépare ses World Series
L'organisation recherche un partenaire commercial pour l'international
23 millions de téléspectateurs ont suivi l'épreuve en 2012
Les courses du Tourist Trophy, organisées depuis 1907, se préparent à conquérir le monde. Le concept va en effet être adapté à l'international suite à une étude de faisabilité désormais terminée. L'accent se place aujourd'hui sur la quête d'un partenaire commercial pour réaliser ce projet.
Plus qu'un boost économique sur l'Île de Man, évalué à 25 millions de livres par an, la diffusion de l'épreuve est également un succès. Alors qu'en France, le documentaire sur le Tourist Trophy va sortir en version française en fin d'année, les épreuves sont retransmises sur les télévisions australiennes et états-uniennes.
L'agence londonienne The Sports Consultancy a été commanditée pour mener à bien une étude de faisabilité sur l'organisation de World Series basées sur le concept original de l'IOMTT. Cette étude s'est notamment concentrée sur les droits de propriété intellectuelle, lieux des courses, contrats commerciaux et recettes attendues.
Les aspects marketing et publicitaires avaient également leur place, de même que la gestion des risques, la sécurité (un aspect essentiel, puisque cette année encore, Yoshinari Matsushita s'est éteint) et la logistique ou encore l'implication des pilotes, équipes et fournisseurs. Toutes les informations collectées permettront ainsi au futur partenaire du Tourist Trophy de ne pas naviguer à vue !
Commentaires
C'est plutôt une bonne nouvelle, en espérant que l'opération soit concluante.
08-08-2013 17:45Maintenant quels pilotes seront capables de tenir toute une saison de TT ??