english

MotoGP : Yamaha optimiste pour la course de Silverstone

Lorenzo vainqueur de 2 des 3 courses disputées à Silverstone depuis le retour du circuit

Un circuit rapide qui convient parfaitement aux Yamaha YZR-M1

MotoGP : Yamaha optimiste pour la course de Silverstone - Crédit photo : YamahaDès vendredi, les pilotes du Championnat du Monde MotoGP prendront la piste à Silverstone pour les premiers essais libres du Grand Prix de Grande Bretagne. Sur ce circuit rapide, le team Yamaha Factory Racing espère bien décrocher la victoire et voir ses pilotes monter sur le podium.

La marque aux diapasons peut en effet nourrir de sérieux espoirs puisque depuis le retour du circuit au calendrier en 2010, Jorge Lorenzo s'y est imposé par deux fois sur la Yamaha YZR-M1 officielle.

Ce n'est en revanche pas le cas de Valentino Rossi qui était absent de Silverstone lors de la saison 2010 et a ensuite connu des difficultés avec la Ducati Desmosedici GP. Le Doctor pourra toutefois bénéficier du soutien du public qui l'a vu s'imposer à 7 reprises sur le circuit de Donington Park entre 1997 et 2005.

Quoi qu'il en soit, les pilotes officiels Yamaha ne seront pas les seuls à prétendre à la victoire et devront faire face à l'armada de Honda RC213V ainsi qu'aux deux Britanniques du team Tech3 qui évolueront à domicile. Les paris sont ouverts !

Réactions du team Yamaha Factory Racing

Jorge Lorenzo - 99 - 3ème du championnat MotoGP

J'espérais peut-être un peu plus de Brno mais je suis au moins satisfait de mes performances. J'ai tout donné pour gagner la course mais mes concurrents étaient en meilleure forme. Maintenant nous nous rendons à Silverstone pour conclure ces 3 courses consécutives. C'est un endroit que j'apprécie et où je me sens habituellement à l'aise. Le circuit est agréable et convient parfaitement à nos motos. Le problème de la Grande Bretagne c'est toujours la météo; c'est ce qui fait toute la difficulté de ce Grand Prix ! En dépit des conditions nous tenterons tout pour décrocher la victoire et réduire l'écart avec nos rivaux.

Valentino Rossi - 46 - 4ème du championnat MotoGP

A Brno j'espérais aller un peu mieux et je suis heureux qu'il y ait immédiatement le Grand Prix de Silverstone pour reprendre la piste. Mon équipe et moi voulons améliorer la moto pour être en mesure de suivre le rythme des leaders. Nous n'en sommes pas loin et le GP de Silverstone va nous aider à en apprendre un peu plus. Silverstone est un circuit rapide et devrait bien convenir à la Yamaha. Nous sommes prêts à faire de notre mieux. Nous voulons aller de l'avant dès que possible.

Wilco Zeelenberg - Team manager de Jorge Lorenzo

Silverstone est généralement un circuit très populaire. En tant que pilote Jorge aime la piste mais c'est également une bonne configuration pour la moto. Bien sûr, les conditions météorologiques à Silverstone sont toujours en train de changer et c'est normalement le point clé du week-end. Globalement nous avons de bons résultats là-bas, nous allons essayer de pousser tous ces garçons. Nous n'abandonnons jamais !

Massimo Meregalli - Directeur du team Yamaha Factory Racing

Nous allons à Silverstone en sachant que nous devons faire quelque chose de plus. Le résultat du Grand Prix de Brno n'était pas négatif mais nous voulons faire mieux. A Silverstone, nous voulons notre revanche. Silverstone est un circuit très rapide et il convient assez bien aux caractéristiques de notre moto. Dans le passé, nous avons eu de bons résultats là-bas donc nous nous rendons en Angleterre avec beaucoup d'optimisme.

Plus d'infos sur le Grand Prix de Silverstone